Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2012
à 17:35
Rétroviseurs rabattables
Avatar thumb
droopyplayboy
11 réponses
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je viens d’avoir un Qashqai Connect Edition DCI 1.6 130 Ch depuis samedi, il est encore trop tôt pour donner mon avis mais les premières appréciations sont positives.
Je suis passé par un mandataire et comme sur le site sa documentation n’est pas à jour, 2009 au lieu de 2011 (sur la doc originale en Allemand).
Le tableau de bord et les moteurs sont différents
Malgré cela j’ai pu résoudre tous les petits problèmes de mise en route, Il me reste deux questions :
Les rétroviseurs sont-ils rabattable de façon automatique (ou manuel) et si oui comment faire (position du bouton, manip à faire) ?
Même chose pour la condamnation des portes, se fait-elle de manière automatique en roulant ?

Merci de votre réponse

Répondre
Réponse de Avatar1qashqash, le 11/09/2012 à 18:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai un DCI 106 CV Connect de septembre 2010, le carnet est en roumain.. Pour les rétros, à la gauche du tableau de bord, sous le volant, limite de la portière, à côté du bouton de réglage il y a celui pour les rentrer et sortir. Si c'est la condamnation enfants, un petit bouton à monter/descendre sur la tranche des portières arrières. Pour la condamnation des 4 portes, pour interdire une ouverture depuis l'extérieur, c'est un bouton bascule sur la console centrale devant le levier de vitesse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Surcouf17, le 11/09/2012 à 20:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, je suis propriétaire d'un véhicule similaire. Les rétroviseurs ne sont pas rabattables automatiquement, il y a une commande à gauche du volant légèrement en bas à côté du réglage de la hauteur des phares. Pour ce qui est du verrouillage automatique en roulant il faut activer le mode super fermeture en appuyant sur les deux boutons de la télécommande en même temps. Il doit y avoir un clignotement particulier des clignotants et après il n'y a plus qu'à activer le verrouillage en gardant appuyé le bouton de verrouillage sur la console centrale. J'espère ne rien avoir oublié. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patrick16111962, le 11/09/2012 à 21:57
Expertise expert Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour J'ai un QQ+2 DCI 1.6 130cv connect depuis avril 2012 . Origine roumanie . le verrouillage des portes peut se faire automatiquement dès qu'on roule, pour le programmer il suffit de démarrer le moteur puis d'appuyer sur le bouton de verrouillage ( entre le levier de vitesse et l accoudoir central ) et de garder appuyé pendant quelques secondes ; le verrouilage se fera dès les premiers tours de roue ( on l'entend ). par contre pour les rétros il n'y a que le bouton de rabat manuel à coté du bouton rond de reglage retro ... effectivement par rapport à de nombreuses autres voitures notamment françaises c'est une lacune ... il y a d'autres petits bugs notamment la qualité de finition et d'assemblage ... mais dans l'ensemble c'est une bonne voiture !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fylou42, le 12/09/2012 à 08:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, effectivement les rétros ne se referment pas automatiquement. Par contre, il existe un petit système électronique qui permet d'utiliser la position centrale de l'interrupteur à bascule commandant l'ouverture et le fermeture des rétros. Je l'ai monté sur mon QQ+2 DCI 150cv Tekna et ça fonctionne parfaitement. Voici, pour info, l'adresse où j'ai acheté le système. (http://cgi.ebay.fr/NISSAN-QASHQAI-Kit-retroviseurs-automatiques-Mise-en-service-ACC-/180781530472?pt=JG_FR_Auto_Pi%C3%A8ces&hash=item2a176b3d68). Le montage est ultra simple et prends moins de 5 mn.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ronybird, le 12/09/2012 à 10:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour,
 
Félicitations pour votre acquisition ! Je pense que vous ne serez pas déçu …
Pour ce qui est des rétroviseurs . Ils sont rabattables mais manuellement. A l’arrêt mais avec le contact, vous appuyez sur le bouton en bas à gauche sous le volant : vos rétroviseurs se rabattent. Quand vous reprenez votre véhicule pour quitter votre stationnement, il faut de nouveau appuyer sur le bouton. Il y a cependant une astuce, vous pouvez, après avoir rabattu vos rétroviseurs à votre stationnement et coupez le contact ,  appuyer de nouveau sur le bouton. Quand vous reprendrez votre véhicule, à la mise du contact, vos rétro s’ouvriront automatiquement !
Pour ce qui est de la condamnation centralisée des portes en roulant, j’ai dû la programmer. Elle s’enclenche manuellement en appuyant sur le bouton central entre les 2 sièges avant. Vous pouvez la programmer pour qu’elle s’enclenche dès que vous commencez à rouler. Pour cela, (et si mes souvenirs sont bons !) vous devez mettre le contact (sans démarrer le moteur, juste un tour de clé), faire un appui long sur ce bouton central d’environ 5-6 secondes. Vous entendrez un bip qui signifie que c’est activé !
En espérant avoir répondu à vos questions. Pour ma part, j’ai investi dans la documentation via le bon coin.
 
Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1coco34, le 12/09/2012 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour
les rétros sont rabattables manuellement uniquement.
le verrouillage des portières est automatique dès que l'on roule.
pour la notice en Français, elle téléchargeable sur internet.
je vois que vous avez eu beaucoup de bons conseils.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1droopyplayboy, le 12/09/2012 à 15:56
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Merci à tous pour vos réponses rapides.
La solution de l'appui long sur le bouton central m'a permis de mettre en route la condamnation des portes en roulant.
Pour les rétroviseurs je vais prendre la solution de fylou42 et commander le module qui m'a l'air très simple à monter et à utiliser, il n'est pas toujours prudent de rabattre les rétros avant de descendre de la voiture.
Pour la doc Mon fournisseur de la voiture, Aramis, m'a dit de la commander chez Nissan et ils me la remboursent.
Alors après ça tout ira bien et il me restera plus qu'à rouler.
Ma première impression sur la voiture est très bonne mais je n'ai fait que 150 km alors j'attends avant de vous donner une impression plus réaliste.

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1droopyplayboy, le 14/09/2012 à 11:05
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
La documentation n'est pas disponible chez Nissan, ils ne la fornissent qu'avec la voiture.
Je ne l'ai pas trouvée sur le bon coin non plus.
Alors si quelqu'un a une solution je suis preneur.

D'avance merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1droopyplayboy, le 20/09/2012 à 17:39
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je viens de recevoir le Kit rétroviseur automatique préconisé par filou42.

Que du plaisir, ce kit est très bien fait, facile à installer (même pas 5 mn) et fonctionne parfaitement.

Je le conseille à ceux qui veulent un fonctionnement automatique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Alfun34000, le 08/04/2013 à 18:50
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut,
J'ai pu acheter la notice de mon qashqai 1.6 130 CV chez concession Française sans la moindre question de l'origine de la voiture (achetée en Espagne). a+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fylou42, le 09/04/2013 à 09:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Alfun34000,
Serait-il possible de connaître le prix de cette fameuse notice en Français?

Merci d'avance pour votre réponse

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...