Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/07/2013
à 10:59
Voyant moteur orange allumé
Avatar thumb
HPZinker
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.Je possède un connect edition all mode 150 ch diesel, depuis un peu moins de 2 ans. ¨Tous les 6 à 9 mois, l'ordinateur de bor m'indique "révision nécessaire" puis un voyant orange en forme de moteur s'allume et reste alllumé en permanence. Pour certains cela indique "huile moteur usée" pour d'autres que le FAP serait à régénérer. Mais, même en tentant de déclencher une régénération (30 min à rouler à 3000 tr/min), le voyant reste allumé. --> à chaque fois je dois faire faire une vidange moteur et je reste très sceptique sur les explications fournies. Selon les garagistes, le fond du problème serait que je ne fais pas assez de longs parcours sur autoroute notamment. Je faisais le même type de parcours avec mon véhicule précédent. Je n'ai jamais eu de soucis de ce type, tout en ne faisant qu'une vidange annuelle et pourtant il fonctionne toujours très bien (a 15 ans!) donc l'histoire du type de parcours me parait moyennement valable.
Certains d'entre vous ont-ils déjà rencontré ce problème ?. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1marenge, le 07/07/2013 à 12:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

exactement le même voyant orange au bout de 9 mois (mais pas le truc des révisions)... au garage, changement d'une durite en 15 mn et voilà ... C'était il y a 2 mois
Je fais 2 x 20 km d'autoroute tous les jours...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tentacle, le 11/10/2016 à 09:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je rencontre le même probleme, en me rendant au boulot trajet ville-ville 8km, j'ai soudain le voyant moteur orange allumé.

mon vehicule QQ+2 Connect edition a 4 ans et 2 mois moins de 60000km.
sachant que j'ai déja eu un probleme moteur l'année derniere, voyant moteur rouge.Mon vehicule a était immobilisé à la concession un mois et demi, pour une durite qui s'est fendue en 2 à 2 ans et 10mois, qui a bouché le FAP et a du être remplacé car n'a pas été débouché apres 3 régénérations.

merci de vos retours.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...