Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2013
à 09:38
Consommation ordinateur de bord
Avatar thumb
JMZZ68
0 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Je suis propriétaire depuis un an d'un qashqai +2 et ce véhicule me donne entière satisfaction. lorsque je fais le plein, j'ai pour habitude de noter le kilometrage total, le kilometrage intermédiaire et le volume de carburant, puis je le reporte dans un tableau sur mon ordinateur. J'avais déjà pris l'habitude de le faire sur mon ancien véhicule pour voir s'il n'y avait pas de dérive de la consommation (mon ancien véhicule n'avait pas d'ordinateur de bord).
Or je me suis aperçu que l'indication de consommation moyenne affichée au tableau de bord de mon Qashqai était différente de la consommation réelle... !
Je trouve une différence d'environ 1/2 litre au cent, par exemple je vois 5,8 au tableau de bord mais quand je calcule la consommation réelle je trouve 6,2 ou 6,3.
Quelqu'un a t il aussi remarqué cela sur son Qashqai ?
Petite précision, mon Qashqai est CONNECT avec le moteur 1,6 130CV avec des roues de 18".
Y aurait-il un paramétrage particulier possible ?

Répondre

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...