Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2018
à 11:49
Entretient bva et pont
Avatar thumb
momoh35
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour a toutes et a tous ...
je suis nouveau proprio d'un qashquai +2 traction intégrale (2l bva 150cv)
Apres l'achat j'ai remarquer que la boite auto n'a jamais eu d’entretien et j'ai contacter l'atelier nissan qui me répond qu'il n'y a pas besoin car c'est de la perte de temps et d'argent que de le faire .... ?
Aussi j'ai un défaut qui s'allume a chaque démarrage (triangle jaune) apparemment un faut pb détection d'une ceinture arrière
si quelqu'un peut me donner un conseil je suis preneur ...
merci par avance
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar1Papsoul, le 24/11/2018 à 12:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai un Qashqai + 2 mais 110 cv.mais je ne crois pas que répondre à la question cela pose un problème...
Le triangle jaune s'allume à chaque démarrage pour une durée assez brève, puis s'éteint. C'est comme çà depuis que j'ai mon Qashqai (3 ans) Par contre, tout au début, j'ai eu un défaut sur un détecteur de présence sur un siège arrière qui signale que la ceinture de cette place n'est pas attachée. Pour vérifier l'origine de la panne, il suffit d'attacher la ceinture AR concernée La pièce m'a été changée par Nissan gratos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nagoulette, le 24/11/2018 à 19:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, le triangle jaune correspond au déroulement du contrôle que le véhicule exécute a chaque démarrage, puis, ce triangle s'éteint si tout va bien. Donc, en conclusion, votre voiture fonctionne parfaitement.
Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1HPZinker, le 24/11/2018 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
J'ai un qashqai +2 depuis 2011, acheté neuf, mais pas boite auto donc je ne pourrai pas répondre sur le 1er point.
Pour le triangle jaune, au début il s'allumait quand quelqu'un étais assis à l'arriere mais que la ceinture n'était pas bouclée.
Puis un jour, il s'est mis à s'allumer systématiquement au démarrage, même sans personne à l'arrière, et il s'éteint au bout de quelques secondes. J'ai manipulé un peu les attaches de ceinture, j'ai attaché-détaché les ceintures mais cela n'a rien changé. Je ne suis pas passé chez Nissan pour ce problème car cela est vraiment mineur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1momoh35, le 10/12/2018 à 12:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci pour tout ... effectivement j'ai toujours le pb de détection arrière malgré qu'il n'y a personne d'assis sur les places arrières comme toi .. (c'est vrai que c'est prenant d'avoir un défaut comme ça) .... j'attend aussi un conseil de quelqu'un qui a trouver la solution a ce petit pb ...merci par avance
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...