Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/12/2015
à 14:25
Capteur de pneus tpms
Avatar thumb
arthur11400
5 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Après une reparation sur un pneumatique Sur mon qashqai 2015, le capteur de pression ne communique plus avec le véhicule et le temoin reste allumé.
C est pourtant le capteur d origine et il devrait être reconnu a mon avis.
Si quelqu'un a des tuyaux je serai preneur.
reinitialisation, mais pourquoi et a quel prix ?
Merci pour toute reponse.

Répondre
Réponse de Avatar1joseph03, le 23/12/2015 à 15:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Le garagiste ayant réparé le pneumatique doit s'assurer que le capteur de pression fonctionne. Il y a une méthode de démontage et remontage des pneumatiques munis de capteurs (remplacement, dernièrement, des pneus réalisées par un garagiste : aucun problème) . Si le défaut est constaté après la réparation, c'est le garagiste qui doit subir le coût de la réinitialisation si besoin ou le remplacement du capteur.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ondine34, le 23/12/2015 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Encore un gadget qui va nous coûter la "peau des f.....".Comment faisions-nous avant que ce système ne devienne obligatoire?Pour ma part,j'ai toujours contrôlé régulièrement la pression de mes pneus,et le résultat,c'est que j'ai parcouru 70000 km avec les pneus d'origine.Je viens de monter des roues complètes avec pneus neige non équipées de valves TPMS,résultat le voyant clignote qqs secondes et puis reste fixe,mais ça ne me gène pas outre mesure du moment qu'il n'y a pas de signal sonore permanent.Je continuerai à vérifier régulièrement la pression comme auparavant,je ne pense pas qu'il y ai un danger quelconque à cette situation.Certains véhicules sont équipés d'un autre système de détection de pression mais sans valves spéciales,donc,moins de soucis.Exemple,je possède également une Mini Countryman qui est ainsi équipée,et là,pas de problème.ondine34

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur11400, le 23/12/2015 à 19:26
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Re,, mais es ce que un capteur d origine doit etre réinitialisé apres reparation pneu,?
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1arthur11400, le 24/12/2015 à 11:29
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour merci pour vos réponses, mais mon capteur s est mls a communiquer quant il a voulu après quelques km
Bonnes fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1superrider, le 01/01/2016 à 22:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Il parait que c'est normal, il faut quelques Kms pour que ce satané bazar refonctionne ! Le progrès va nous coûter très chère et comme dit ondine 34 avec du bon sens et une vérification de temps en temps de la pression des pneus , il n'y avait pas de problème !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...