Notice NISSAN Qashqai II

Forum NISSAN Qashqai II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/06/2019
à 20:45
Chaine de distribution
Avatar thumb
goubinG
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,mon Qashqai 2 de 2014 a 70000km, un bruit inquiétant vient du moteur, le concessionnaire NISSAN parle d'un problème récurrent de chaine de distribution, mais avec des difficultés de prises en charge en garantie, par Nissan France.Quelqu'un a-t-il eu ce problème, et comment s'est-il soldé ?MERCI

Répondre
Réponse de Avatar1Argonautus, le 30/06/2019 à 17:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

de quelle motorisation s'agit-il ?Si c'est le 1.2L DIG-T en essence donc, c'est connu, même l'UFC Que Choisir s'est emparé du probleme...400000 moteurs concernés entre Renault, Dacia, Nissan.Cela proviendrait d'une consommation d'huile excessive.La pression d'admission est trop faible, et lors de la descente du piston l'huile du carter passe dans la chambre de combustion.Le niveau d'huile baisse, mais comme Nissan n'a pas jugé bon d'installer un voyant de baisse de niveau d'huile, aucune alarme apparait au tableau de bord.Moins lubrifiés, les segments commencent à rayer les cylindres augmentant encore un peu plus le passage de l'huile dans les chambres de combustion.Dans le même temps, le tendeur de chaine de distribution est moins ou pas alimenté en huile.la chaine n'est pas correctement tendu et commence à prendre du jeu.Le diagnostique commence par le relevé des compressions de chaque cylindre pour voir l’étendue des dégâts. Ensuite la prise en charge se fait au cas par cas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1goubinG, le 30/06/2019 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Il s'agit bien du 1,2Digt essence.Savez vous si la prise charge par Nissan est systématique ?Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Argonautus, le 03/07/2019 à 15:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

D'aprés ce que je sais, la prise en charge se fait au cas par cas fonction de l'age de la voiture, entretien effectué dans le réseau NISSAN ou non, extension de garantie.Le rappel de ces voitures n'est pas une obligation vis à vis de la loi car n'affectant pas un organe de sécurité ou un danger quelconque, encore que ce doit être contestable devant un tribunal.Nissan comme Renault joue la montre en communiquant le moins possible sur ce problème, qui est une vraie bombe à retardement, en esperant que ces problemes apparaissent hors periode de garantie pour limiter les prises en charge.Sur quel departement êtes vous ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pathcm, le 06/07/2019 à 11:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr intéressant car mon mécano Nissanqashqai Diesel, m'a dit récemment après un problème de clim et une révision, qu'il faudrait que je pense en 2020 à faire changer ma courroie de distribution !! après 6 ans il le faut !! décidément les voitures du 21e siècle sont fragiles je trouve ...les révision ts les ans obligatoires les clim, , les entretiens.....mon filtre catalyseur de ma Peugeot 207 qui est tombé ds le pot dc tout changé , bonne prise en charge mais pas 100% alors que connu et très récurrent chez peugeot...bref ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
219 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...