Notice NISSAN Qashqai

Forum NISSAN Qashqai

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2012
à 18:41
Aiguille du compte tour qui vibre au démarrage..
Avatar thumb
ricomarket
21 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonsoir, ça y est il est la tout beau flambant neuf, un peu sale du transport... Bon 2 remarques le temps que je traduise ma notice en espagnol !!! avez vous aussi l'aiguille de la vitesse qui vibre pendant quelques secondes lorqu'on tourne la clé au demarrage. Il y' avait aussi un qq reçu d'espagne a coté du mien , j'ai demandé a voir idem aiguille qui vibre ??
ensuite j'ai remarqué que la temperature exterieur met du temps a se caler exemple 26 degré quand on allume et ça baisse une fois qu'on est lancé.?
enfin un triangle orange avec point d'exclamation qui met du temps a 'eteindre apres avoir démarré ?

merci de vos retours.. j'espère que mon qq n'est pas vérolé!!

Répondre
Réponse de Avatar1courrege, le 31/10/2012 à 20:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir le mien vient d'espagne il a 1 mois pour l'eguille c'est un fusible a déplacer il faut voir sur le forum qashqai pour le numéro.le triangle orange met du temps a s'éteindre car a chaque démarrage il interroge tous les calculateurs.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0capysk, le 31/10/2012 à 20:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, pas d'infos pour la première remarque. Pour la temp° quand il fait assez chaud (véhicule exposé au soleil et à l'arrêt) normal qu'en roulant la température baisse. Pour le dernier point, le triangle orange signifie simplement que les ceintures arrières ne sont pas bouclées. Si personne n'est aux places arrières, le voyant s'éteint quelques secondes après le démarrage.
Voili Voilà.....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vonvon74, le 31/10/2012 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,pour remedier au probleme c'est juste un fusible qui n est pas a la bonne place, pas de memo sur les kms jornaliers pour la conso et effectivement les aiguille vibrent, il faut regarder sur le cache fusibles le schemas a mon souvenir c'est le 2 eme en haut qui doit etre deplacé vers le milieu en desous lorsqu on le met en place il y a un petit bruit puis un voyant rouge qui clignot ce qui est normal pour plus de precision taper qashqai aiguille qui vibre sur google . ce fusible est deplacer pour le stockage du vehicule pour economie batterie j espere que cela vous aidera.salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pit29, le 31/10/2012 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonsoir,

aiguille qui "vibre", pas sur le mien
du côté de la température: ras chez moi
enfin le triangle orange est normal, la voiture fait un de checking
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1hagnord, le 31/10/2012 à 20:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Lors de l'achat de notre QQ nous avons eu la même chose: aiguille qui vibre, température et heure erronées et clim qu'on devait reprogrammer à chaque redémarrage de la voiture. En fait il s'agissait simplement d'un fusible que nous a changé le garage gratuitement. A priori j'ai lu que c'était un défaut souvent rencontré à l'achat du QQ.
Pour le triangle jaune, nous avons la même chose. Il met quelques secondes à s'éteindre après le démarrage, je pense que c'est normal.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 31/10/2012 à 20:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

en fait c'est l'aiguille du compte tour qui vibrote quand on tourne la clé de contact. je precise c'est un qq+2 connect edition

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 31/10/2012 à 20:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

quant au triangle orange, j'ai traduit comme "lumiére d'avis principal ???

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raycunill, le 31/10/2012 à 21:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Pas de probblème le mien vient d'Autriche mais les aiguilles qui vibrent au demarrage , la temperature longue à stabiliser .... c'est tout pareil pour les notices en français , vas les chercher chez nissan avec une facture ton mandataires te les remboursera , la loi l'y oblige

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 31/10/2012 à 21:32
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon je suis rassurer, car en fait mon qq est portugais dixit la notice bon cela ne change rien mais pour dechiffrer la notice bonjour.. vous me rassurez tous car j'aime bien que tout fonctionne faudrait que j'approfondisse cette histoire de fusible.j'espère que cela n'abime pas le vehicule.... merci encore, je suis suoer content de mon achat..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANUERING, le 31/10/2012 à 23:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

profite du rappel sur le volant pour prendre rdv avec ton cc.
le mien est passé chez le cc lundi et effectivement c'était un fusible (idem que pour les autres: l'odb ne gardait pas la conso et remettait tout à 0 à chaque fois) . Ils m'ont donc ajouté un fusible (selon leurs dires)
le garagiste m'a expliqué que pour certains véhicules d'import ils omettaient de mettre ce fusible... Bizarre mais le problème est réglé

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 01/11/2012 à 08:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

manuering, effectivement moi j'ai posé la question car dans le rangement du milieu, j'ai une pince en plastique avec un fusible ? c'est peut etre ça.? par contre c'est quoi cette histoire de volant. Le carnet d'entretien est vierge pas d'etiquette nissan est ce normal aussi ??

enfin avec ma notice en portugais.. je suis mal, j'ai récupéré une notice mais je cherche celle du connect edition sans succés. je veux bien l'acheter mais les cc sont très reservés dans le coin... je tenterai quand m^me je dois prendre des tapis et voir un attache remorque.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANUERING, le 01/11/2012 à 09:59
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

il y a un rappel en cours sur le volant (+ de 40.000 véhicules sauf erreur) appelle une cc Nissan avec ton numéro de série pour qu'ils te disent si tu es concerné .
Perso j'ai profité de ce rappel pour faire régler le problème de l'odb qui remettait tout à 0 (fusible)
Pour la notice, il y a des annonces sur leboncoin : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/384387354.htm?ca=1_s
pour le carnet d'entretien sans autocollant il semble que cela ne se fait plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zipman333, le 01/11/2012 à 10:05
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour cela fait 24h que j'ai ce bijou, j'ai eu exactement les mêmes interrogations (aiguille qui vibre, température lente à se mettre à jour, triangle orange..)

Pour ce qui est de la vibration de l'aiguille je pense que c'est un test de démarrage pour le triangle orange ?? Il faut que je trouve une notice mieux scannée que celle du site, la mienne est en néerlandais ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 01/11/2012 à 10:11
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon je rale et bougonne tout seul et tant pis pour moi car j'aurai du regarder de plus pres le vehicule lors de sa prise en charge.. cvelà dit je sais pas ce que le mandataire aurait pu faire de plus hormis demande une remise.... faut dire que je suis maniaque mais bon compte tenu du prix des voitures et sur du neuf.. rayure montant interieur qui on dirait a été frotté avec un renov plastique...ce qui n'arrange pas sa visibilité. il yen aura d'autre mais celà fait raler. en main depuis 12 heures sinon je suis content du reste hormis cette histoire de fusible..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bartassist, le 01/11/2012 à 10:47
Expertise débutant Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Pour l'aiguille je ne savais pas je n'ai pas eu le pb pourtant mon qq vient d’Espagne
Pour le triangle, c'est normal : vérification de tous les calculateurs, si le triangle ne s’éteint pas du tout la c'est problème. mais il sert a plein de chose (ceintures arrières etc etc ) voir notice en français sur ce site, dans l'onglet NOTICE
Pour la température, je pense que comme les autres voitures, qd tu démarres, a l'affichage tu as la dernière température relevée qd tu as éteint ton moteur , ensuite elle se met a jour ce qui prend un peu de temps forcement
bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1NIASSOU49, le 02/11/2012 à 12:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Concernant le mien, 1.6 I-Way ( destiné à l' Allemagne, livré zéro kms) l'aiguille ne vibre pas et la température fonctionne correctement. Le triangle c'est normal c'est les vérifications avant départ.
Le seul truc que j'ai eu c'est que la vitre conducteur ne remontait pas d'un seul coup en tirant le bouton lève vitre au deuxième cran, c'était juste une manip à faire pour apprendre à la vitre où était le haut et où était le bas, c'est le mécanicien du garage qui l'a fait devant moi mais je ne me rappelle plus de la manip exact, d'ailleurs si qqn du forum pouvait nous l'a rappeler ce serait sympa. Bonne journée à tous.
Un heureux possesseur de QASHQAI 1.6 130 CV ( Avant j'avais le 1.5 et je ne regrette pas d'avoir commandé le nouveau moteur )

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 02/11/2012 à 15:07
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bon,je,viens de faire un cc Nissan local, le gars rien a cirer,il me dit que le véhicule a été mal préparer et que la garantie ne marchait pas dans ce cadre, évidemment il n a jamais entendu parler de ce souci,,j,ai été clair en disant qu il avait a me gagner en client cela a l air de l intéresse sans plus.le lui ai propose de prendre des tapis et décision chez lui..
Je vais poster une photo de mon tableau de fusible.. J ai toujours dans le porte gobelet une pince avec un fusible rouge de 10a.. Ce serait peut être ca.franchement je suis ecoeure mais bon je m,en doutai un peu...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 02/11/2012 à 19:42
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon cette fois ci l'aiguille ne redescend plus quand on coupe le contact elle reste entre le 0 et le 1 bloqué, elle redescend quand je relance le moteur j'espère ne pas avoir bousillé un truc. en fait j'ai un fusible enlevé qui peut me dire ou il est pour ce qui ont eu ce problème j'ai vraimment les boules... surtout apres les reponses en bois du concessionnaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 02/11/2012 à 19:44
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

bon cette fois ci l'aiguille ne redescend plus quand on coupe le contact elle reste entre le 0 et le 1 bloqué, elle redescend quand je relance le moteur j'espère ne pas avoir bousillé un truc. en fait j'ai un fusible enlevé qui peut me dire ou il est pour ce qui ont eu ce problème j'ai vraimment les boules... surtout apres les reponses en bois du concessionnaire...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MANUERING, le 02/11/2012 à 20:53
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Si vos faites une bêtise votre garantie ne fonctionnera pas
Mon conseil appelez le service client Nissan pour votre si cette opération est prise en charge par la garantie Nissan Europe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ricomarket, le 02/11/2012 à 23:13
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bon apprement c'etait bien ce souci de fusible pas placé mais j'ai une voiture rouge qui clignote par contre plus de soucis d'aiguille avec le fusible placé sur le slot electronique grisé sur le couvercle a fusible

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1943 avis
Vos opinions sur NISSAN
19 débats
En cours...