Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2014
à 17:54
Probléme de reprises de mon terrano
Avatar thumb
nebus1998
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Après que kilomètre le moteur de mon TERRANO n'a plus de puissance si je veux accélérer. Il continu a rouler mais je ne peux pas monter au dessus de 80 , 90 kms/h. Je m'arrête, je coupe le moteur, j'attends quelques minutes, je repars et il refonctionne normalement pendant un certain temps, et ensuite ça recommence. Qui connaîtrait ce problème et pourrait me renseigner. Merci.

Répondre
Réponse de Avatar1desir48, le 30/12/2014 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjours je penserais a un probleme d'alimentation gazoil eau dans le filtre ou filtre bouché...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1badagratte, le 30/12/2014 à 19:53
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai eu ce probleme. A l'époque je ne connaissais pas bien mon engin.Ce probleme de manque de puissance provient de la defaillance du débitmètre du turbo.il suffit de le changer cela est tres facile .la piece coute environ 70€

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andrekal, le 30/12/2014 à 20:21
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir, ca ressemble beaucoup à une panne du "débit mètre d'air" c'est une pièce qui est juste après le filtre a air. il est a droite du moteur quand vous ouvrez le capot moteur!
il faut le changer quand ça lâche. Ca coute dans les 100€ sur les sites d'accessoires.
Bonne année

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 30/12/2014 à 20:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour , il faudrait le passer a la valise , mais ça pourrait étre un probléme de turbo ou de sonde d' injection , il y a t' il un voyant d' allumer quand cela arrive , amicalement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jacquoulaplanee, le 30/12/2014 à 20:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

tu as certainement de l'eau dans ton réservoir.
cela m'est déjà arrivé, il te faut le vidanger et bien le sécher pour qu'il n'y ait plus d'eau, ou alors c'est des cochonneries dans le gasoil. As-tu regardé ton filtre?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1AbdelkaderLaghrissi, le 30/12/2014 à 21:03
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Essayer votre moteur dans une montée si la fumée est noire,il doit chauffer c'est pour ça qu'il devient normal quand il refroidi votre moteur est mort il doit être changer ou réparer.
REPARATION:
changement des pistons
changement des segments
alésage des cylindres si nécessaires
salut

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1andrekal, le 30/12/2014 à 21:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Si c'est le turbo: ca ne marcherait pas par intermittence c'est permanent!
quand à l'eau dans le gas oïl pareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPA62, le 31/12/2014 à 00:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Sans doute filtre à gasoil à vérifier?
Pour le débitmètre ??? çà serait tout le temps même après un temps de repos!
Avant de voir le débitmètre, vérifier si la tubulure correspondante n'est pas crevée. çà m'est arrivé et le garage voulait me changer le débitmètre!
JP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mimi4x4, le 31/12/2014 à 07:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour avoir eu le même problème je crois savoir Que le turbo arrête de fonctionner suite à un disfonctionnement de la vanne EGR et il repart après avoir coupé le moteur.
Le disfonctionnement de la vanne EGR peut avoir plusieurs causes:
- la vanne se grippe
- L'alimentation en air est anormal (vérifier le bon positionnement du filtre à air ou du tuyau qui suit jusqu'au turbo)
d'après mon garage la vanne EGR peut être shintée.
bonnes fêtes de fin d'année.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nebus1998, le 31/12/2014 à 09:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie pour toutes vos réponses, mais je vais plutôt m'orienter vers le débitmètre, je n'ai aucun voyant qui s'allument, et il ne fume pas noir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sebfinister, le 31/12/2014 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

peut etre le débimètre d'air , piece electronique placée juste apres le filtre a air, il est sencé donner les informations a la pompe a injection...il suffit de debrancher la fiche qui le relie a la pompe ( au niveau du boitier plastique juste apres le filtre a air ) , la pompe a se met en mode degradé et le vehicule fonctionne correctement , avec moins de peche certe ,, mais il fonctionne....si c'est le cas , le debimetre d'air est a change...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nebus1998, le 31/12/2014 à 14:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci encore pour les compléments d'informations. OK pour la vanne EGR, mais c'est quoi plus précisément ? Et ou elle se trouve ? Prix approximatif de son remplacement. Merci.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...