Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/02/2020
à 20:23
Terrano 2
Avatar thumb
Setopi
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je souhaite changer les disque de frein

Répondre
Réponse de Avatar1Grussen, le 04/02/2020 à 22:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Là franchement hyper simple mais il faut un peu de place et de matériel. Si tu l'as déjà fait sur un autre véhicule C'est aussi facile sauf que c'est plus costaud et lourd. Prévois un compresseur pour en profiter et nettoyer les pistons et les caches poussières. Un bon bout de fil de fer pour suspendre l'etrier qui est trés lourd et son poids peut endommager les durites de frein.. Une bonne brosse métallique pour nettoyer le moyeu quand tu auras sorti le disque . Notes que perso je remets un peu de graisse cuivrée sur le moyeu ( pas beaucoup bien sûr) un fois qu'ils sont nettoyés avant de remonter les disques . Dés fois c'est avantageux pour un meilleur montage et un démontage ultérieur. Je fais aussi manœuvrer les pistons à vide en faisant attention et de l'aide ( mets un bout de bois en sécurité à la place des plaquettes pour empêcher les pistons de sortir complètement) une fois les pistons nettoyés eux aussi un peu de graisse silicone ( très peu) puis remontage pas de problème . Allez Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalrob, le 04/02/2020 à 23:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour c est très simple vous retrirez votre étrier et enduite il y a 2 vis qui tienne le disque , vous les enlevez et après vous déposez votre disque , amicalement pascal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Setopi, le 05/02/2020 à 07:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,Je n'ai pas vu où se situe ces vis. Il ne me reste plus qu'à démonter le moyeux mais impossible de retirer le roulement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Grussen, le 05/02/2020 à 17:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Il faut que dans l'ordre tu déposes tes plaquettes , puis l’étrier , puis le support d’étrier le remontage se fait dans l'ordre inverse. Tu peux mettre du "frein filet" sur les fixations support et étrier. Surtout pers un peu de temps à bien nettoyer en particulier l'emplacement du support du disque sur le moyeu. Utilises un peu de graisse cuivrée ( facile d'en trouver chez un grossiste en pièce ou chez un mécanicien 2 roues). Tu n'as rien d'autre à démonter mais fais attention au poids de l’étrier de frein. La chute de l'etrier a engendré la détérioration de la durite et comme il n'avait pas bien compris il s'est "démerdé" à endommager le fil du capteur ABS. Serres bien la boulonnerie de fixation de l'étrier et de son support. Perso je serres aussi au couple les roues( jantes alu). Mais je les resserre deux ou trois jours après . J'ai toujours trouvé une justification à la faire. Mise en place tassement ??? mais vérifies deux jours après le montage cela mange pas de pain comme le dit l'adage.. Amicalement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...