Notice NISSAN Terrano II

Forum NISSAN Terrano II

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Terrano II, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2014
à 08:51
Entretien
Avatar thumb
daniel777
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. Je souhaite faire mon entretien des 150 Mkm , chg. filtres, j'ai trouvé sur internet; mon problème c'est la qualité et quantité des huiles de boite,pont,moteur...si vous avez la réponse... bonne journée

Répondre
Réponse de Avatar1jemlesbeeme, le 08/03/2014 à 19:24
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, passez-moi une adresse électronique à "janho@sfr.fr" et je vous scanne la page du livret conducteur qui s'y rapporte.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lodamarc, le 08/03/2014 à 19:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut Daniel
D'après RTA jusqu'à 1997 :
Huile de pont avant : 1,3l multigrade SAE 80W90 norme API GL 5 (pas de vidange prescrite mais controle tous les 30000 ou tous les ans
Huile de pont arriere :2,8l (memes préconisations) mais controle tous les 30000 et vidange tous les 60000 ou tous les 2 ans.
Huile de boite de transfert : 2,3l huile de transmission type DEXRON (pas de vidange prescrite mais controle du niveau tous les 30000 ou tous les ans.
Huile boite de vitesse :3,(l multigrade SAE 75W90 (pas de vidange prescrite mais controle tous les 30000 ou tous les ans.
Huile moteur : Multigrade 15W40
6,5l sans remplacement filtre à huile
7,4l avec
Un copain garagiste me conseille plutot de la semi-synthese en 10W40
Après c'est aussi en fonction du coin ou tu habites.........
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
330 avis
Vos opinions sur NISSAN
2 débats
En cours...