Forum NOKIA 6.1

Posez vos questions aux autres utilisateurs NOKIA 6.1 , il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre NOKIA 6.1 sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2019
à 15:09
Fiabilit2 de nokia ?? Merci
Avatar thumb
jean15191073
12 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

que dire de la fiabilité des nouveaux NOKIA

Répondre
Réponse de Avatar1yoda25654433, le 29/12/2019 à 16:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Les smartphones Nokia ne sont pas fabriqués par Nokia, mais pas HMD. Pour faire un retour sur mon Nokia 6.1 acheté il y a 1 an et demi : assez rapidement, je suis confronté à un bug qui fait que le téléphone redémarre tout seul (jusqu'à 10 fois par jour). En cherchant sur google, je tombe sur le forum Nokia, avec plein de monde ayant le même problème et 0 réponse de la part de Nokia. J'ai également contacté le SAV : aucune réponse. Le contournement était de désactiver la 4G... Le problème a été réglé plusieurs mois plus tard par une mise à jour (et encore, il fallait passer par un VPN en Inde pour en bénéficier)en ce qui concerne le 6.1, la qualité est affreuse : n'espérez même pas prendre une photo en intérieur, elle sera floue. Vu le prix du téléphone, je ne m'attendais pas à des photos magnifiques, mais le capteur est vraiment de mauvaise qualité (mon ancien téléphone, un Nexus 5X, faisait de bien meilleures photos)La promesse d'un Android toujours à jour (programme Android One) est à moitié respectée : il y a effectivement des mises-à-jour, mais il ne faut pas pressé (toujours pas d'Android 10, sorti il y a 3 mois)L'argument de la solidité grâce à la structure en aluminium : mon téléphone a subi quelques petites chutes (moins de 50 cm de haut), et la coque du téléphone présente des marques significatives (je n'avais jamais eu ça avec des téléphones en "plastique"). Cependant, le téléphone fonctionne encore. Quand je l'ai acheté, la marque Nokia me faisait penser à un téléphone de qualité : ce sera mon dernier téléphone Nokia...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bert15662253, le 29/12/2019 à 16:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas de problème particulier si ce n'est une perte importante du volume d'écoute des communications due probablement à la désinstallation d'une application. Ça c'est réglé par une remise en réglage d'usine.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pett56165266, le 29/12/2019 à 16:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ras on est très satisfaits tous les deux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1oswa32121342, le 29/12/2019 à 18:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je l'ai depuis plus d'un an et je ne suis vraiment pas déçu Effectivement l'appareil photo n'est vraiment pas terrible. Si on se concentre bien on arrive a faire une photo souvenir mais c'est pas l'appareil qui fera de belles photos Mais pour moi les défauts s'arrêtent là. Concernant la batterie elle me tenais 1 à 2 jour au début. Et elle a commencé à décliner comme sur tous les téléphones au bout de 6 mois / 1 an. Mais actuellement hors jeu elle tiens toujours la journée Et concernant les mises à jour Android il ne faut pas oublié qu'une grande partie des téléphone sortis à la même époque que celui là ne seront même pas compatible à Android 10. Et qu'historiquement on peut dire qu'une nouvelle version majeur d'Android qui arrive sur un téléphone en moins de 6 mois c'est rapide. Et pour rester dans le thème Android One est un vrai plaisir à utiliser. C'est fluide et on a pas un téléphone rempli d'applications inutiles qu'on ne peut pas désinstaller Pour le reste pas grand chose à signalé. A ce prix franchement je conseil En espérant que cela sera utile Bonne fêtes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1xavi12316114, le 29/12/2019 à 18:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je ne rencontre aucun problème particulier, appareil fluide pour le tactile, appareil photo de très bonne qualité,et une très autonomie de la batterie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quin54453513, le 29/12/2019 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je l'ai depuis un an, il est comme neuf. La seule chose que je déplore est le manque de coques de haute qualité. Apparemment les acheteurs de telephones à 300€ n'ont pas plus de 15€ à mettre dans une bonne protection. Le telephone est nickel, ainsi que sa version d'android. Un plus intéressant: Nokia protège vos oreilles et celles de vos enfants. Le volume écouteurs est réellement limité, pas seulement marqué par un avertissement comme chez Apple.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1quin54453513, le 29/12/2019 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour répondre au commentaire critique ci dessus, HMD se trouve... en face de l'ancienne usine Nokia. Litteralement sur le trottoir d'en face. Pour moi la qualité est au rendez-vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sim_52166213, le 29/12/2019 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Qualité du boîtier : ras, dans une petite housse silicone ca le fait très bien. Appareil photo moyen quand pas de luminosité. Bonne avec lumière ok. La batterie tient toujours pareil depuis le début, c'est bluffant je peux tenir 1 jour , une nuit et une demi journée sans trop de problèmes. En 1/2 heure je charge 50 à 60 % c'est vraiment top. Le verre est très résistant si on fait attention bien sûr. Android one : j'en suis content , moins de fioritures que sur le x cover Samsung du boulot. La navigation et la rapidité est bonne pour presque tout. Pour tous les jours il fait largement le taf et ne faiblit pas depuis 1 an 1/2, mais ne vous attendez pas non plus à un foudre de guerre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1zeze54253362, le 29/12/2019 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de pb particulier,fonctionne bien.satisfait

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri52551466, le 29/12/2019 à 20:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le Nokia 6.1 me donne entière satisfaction pour mon usage quotidien et sa connectivité. Je l'utilise depuis un an et trois mois sans rencontrer de problème particulier.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1b08i14332122, le 30/12/2019 à 07:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

pas de problème en particulier, la batterie tient bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1acha52532452, le 30/12/2019 à 17:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La batterie tient bien. Par contre au début j'avais de gros problèmes avec l'appareil photo mais ils ont été réglés suite à des mises à jour. En revanche, je viens de le déposer car plus aucun bouton ne fonctionne. Cela avait commencé avec les boutons volumes +/- et maintenant c'est le bouton power qui ne fonctionne plus. Heureusement il restait le double-tap sur l'écran pour l'activer, mais pas très pratique quand même...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NOKIA
Donner votre opinion sur NOKIA
En cours...