Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour
mon téléphone ne reconnait aucun SIM, je ne sais pas s'il n'est pas encore desimlocké, or sur l'écran il est écrit: "il semble que votre téléphone est dépourvu de SIM" alors que j'ai inséré dans les 2 ports des SIM.
merci
Réponse de ThierryBLille, le 08/01/2015 à 01:24
Bonsoir, si tu n'as pas acheté ton Nokia chez un opérateur, il n'est pas "simlocké"
Envoyer un merci ?Sinon, il l'est et tu peux obtenir le code de "désimlockage" en appelant le service client de ton ancien ex-opé
Réponse de kotoandry, le 08/01/2015 à 12:50
bonjour! c'est un téléphone que j'ai acheté à un ami et il l'a eu étant bloqué (code téléphone et en c'est en le débloquant que je me rend compte qu'il ne reconnait aucun puce. Je ne sais pas mais il parait que certains téléphones ne reconnaissent pas de puces quand il sont encore verrouillés par un opérateur. En tout cas merci pour ton aide
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 08/01/2015 à 13:44
Bonjour, il faut que ton ami appelle son service client pour avoir le code de désimlockage.
Envoyer un merci ?Communique lui le imei
Réponse de kotoandry, le 09/01/2015 à 07:25
bonjour! je l'ai fait figure toi mais lui non plus il ne sait pas à vrai dire je ne comprend pas c'est pourquoi j'essaye de trouver une solution! Mais le grave je ne sais pas si c'est un problème matériel ou simlocké??????
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 09/01/2015 à 09:55
Bonjour,
Envoyer un merci ?As-tu tous les éléments (imei, code de désimlockage)
Je te conseillerais d'appeler le SAV NOKIA, plutôt que faire une bétise, car un désimlockage qui foire, ça craint ...
Je ne suis pas spécialiste, mais cela me semblerait plutôt venir d'une panne sur les ports SIM.
En regardant à la loupe, les contacts avec les ressorts sont ils tous bien en place?
Tiens nous au courant
Réponse de ThierryBLille, le 09/01/2015 à 09:58
Vas peut-être voir en boutique de ton opé, ou appelle ton service client
Envoyer un merci ?Réponse de kotoandry, le 09/01/2015 à 14:26
vraiment merci pour tes conseils c'est chic mais ce que j'ai omis au début c'est que je suis à Madagascar et le SAV et tout le bazar qui va avec ici c'est aléatoire! Déja que je crois qu'il n'y a pas vraiment de représentant exclusif alors... Je te répète c'est pourquoi je cherche une autre solution! Je technicien à mes heures perdues!! Encore merci!
Envoyer un merci ?Réponse de ThierryBLille, le 09/01/2015 à 14:58
Je n'ai plus cet appareil, et je suis de 'culture ANDROID"
Envoyer un merci ?Tente un SOFT RESET qui consiste, sans avoir éteint le téléphone, à retirer la batterie et d'attendre 10 mn avant de la remettre en place
Sinon , tente peut-être un Hard Reset et retente le désimlockage derrière.
Ou encore contacte le SAV NOKIA par mail?
Réponse de Marie-JoséeL51404, le 11/01/2015 à 19:12
J'ai tardé à te répondre car je ne sais pas trop la réponse.Est ce que t'aurais forcé en mettant les cartes sim.Ca peut etre une panne éventuelle du téléphone.Il faudrait aller voir un réparateur de téléphone lui il doit voir de suite ce que c'est.
Envoyer un merci ?