Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour aux Utilisateurs,
Poêle mis en service le 09/02/2015 sans aucun soucis jusqu'au 08/12/2016: Plus d'étincelles, pas d'Allumage.
Aspiration et nettoyage bougie à chaque sac de pellets. Nettoyage tube et feu en Mars 2016.
Après changement de bougie 2 fois par la société de vente dans le 59, c'est ALLUMAGE RATE depuis 11 jours. 3 interventions de la Sté sans succès à ce jour.
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous eu ce problème ? Cordiales Remerciements.
Réponse de kinus64, le 19/12/2016 à 22:00
Bonjour,au démarrage le pellet viens dans le foyer?
Envoyer un merci ?Réponse de toto62156, le 19/12/2016 à 22:50
Bonjour mon feu fonctionne très bien pour savoir si votre bougie s allume bien il faut regarder à l arrière a travers les petits trous au début de l allumage le rouge et très visible au bout de 20 ou 30 secondes si on regarde bien . Votre bougie et elle bien montée car il y a un réglage de distance...Si c'est bien rouge l arrière essayez avec un bon sac de pellet un peu plus cher acheter le jour mm peut être que le votre est de mauvaise qualité ou humide?
Envoyer un merci ?Réponse de vincenzomammola, le 20/12/2016 à 06:19
Bonjour, je vous remercie pour vos réponses.
Envoyer un merci ?Pellets DIN+ le même depuis le début.
Bougie avancée à fond, en butée sur l'ogive.
Le rouge de la bougie est faible par rapport à la bougie d'origine.
Après le 2ème changement de bougie, les étincelles été un peu tardives et s'envolaient, alors j'ai augmenté le débit Pellets avec la touche 4. J'ai eu moins de DEMARRAGE RATE. Après la 3ème intervention: Plus d'allumage avec une bougie orangée!!! Je pense que la bougie est la cause.
Cordialemento
Réponse de C495560, le 20/12/2016 à 14:25
Bonjour,
Envoyer un merci ?J'ai eu ce souci le mois dernier, après remplacement de la bougie par ce modèle:
Bougie allumage Extraflame 280w ref 2271028 acheté sur le net (la centrale du poêle)
qui en fait est un modèle de remplacement à 300W au lieu de 280W. Tout est rentré dans l'ordre. Il faut prendre soin au positionnement de la bougie, elle doit dépasser à l'arrière d'environ 1,5 cm.
Réponse de vincenzomammola, le 21/12/2016 à 17:55
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Je vous remercie pour vos infos.
En effet, il faut veiller à ne pas mettre la bougie à fond en butée sur l'ogive, car elle est mise à la masse! QU'ON SE LE DISE.
Le recul à ~2mm a permis de retrouver l'étincelle.
Le 2ème soucis est que la quantité de pellets avant Allumage était faible ~110g. En ajoutant une poignée de pellets ~50g dans le brasier soit ~160g, les étincelles et la flamme permettent un bon Démarrage. Les réglages Techniciens sont en cours afin que cela fonctionne en mode STAND-BY (régulation externe)
Conseil: Attention, éviter de mettre le poële aux Réglages Usine, si possible !
Cordiales Salutations