Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous
J'ai un poele extraflamme duchessa steel depuis maintenant 6 ans.
Je fais faire l'entretien par l'entreprise qui m'a vendu ce poele.
Sauf que cette année j'ai changé car l'entretien était très léger , un coup d'aspirateur et un petit coup de pinceau donc pas grand chose pour moi à mon gout.
J'ai fais appel à un revendeur proche de chez moi qui lui à démonté intégralement le poele et à procédé à un grand nettoyage.
Comme le poele faisait du bruit il a changé le ventilateur de la soufflerie qui était saturé depuis le temps .
Maintenant mon poele ne fait plus de bruit par contre je trouve qu'il ne chauffe pas comme avant.
Je le règle en automatique en jour nuit.
Le jour nous lui demandons 24 our chauffer toute la maison et il ne fait que de ce mettre en route et à peine arreté il redémarre.
Pour ce qui est de la soufflerie qu'en je monte la vitesse de 2 à 3 cela fonctionne, par contre si je lui demande 25 la soufflerie à 1 ou à 5 souffle toujours de la même manière.J'ai besoin d'avoir une vrai personne qui puisse me dire ce qu'il en pense car les anciens techniciens à part me facturé 169€ pour l'aspirateur ne font rien d'autre et le nouveau fait du bon boulot mais ne connait pas cette marque.
Pouvez vous donc me dire d'ou viens ce problème.
Merci d'avance pour votre retour
Cordiakement
Réponse de C495560, le 09/02/2016 à 06:28
Bonjour,
Envoyer un merci ?Plusieurs précisions sont nécessaires,
Est-ce que vous avez un thermostat externe ?
Sur le bandeau du poêle il y a quoi d'affiché : allumage,démarrage, travail, modulation ?
Est-ce le mode standby est activé ?
Réponse de fbonjour01, le 25/02/2016 à 12:28
Bonjour et merci de demander plus d info pour nous aider
Envoyer un merci ?Non nous n avons pas de thermostat externe
Nous n avons pas de mode standby
comme voyant allumé j'ai : l'horloge est allumée en vert.programme hebdomadaire
l'hélice pour la ventilation sur 1 pour nous en orange
le sigle avec le C de température.
pour état du thermostat supplémentaire en orange.Sachant que l'on a pas de thermostat supplémentaire il est incorporé dans le poele.
Merci
Cordialement
Réponse de C495560, le 26/02/2016 à 08:51
Bonjour,
Envoyer un merci ?Sur le mien
j'ai les mêmes réglages (prog hebdo, pas de stanby, pas de thermostat externe)
Je fais varier le vitesse de la soufflerie en modifiant le puissance avec les touches + et - à gauche du panneau de contrôle. il y a un temps de latence entre la modification et l'effet sur la soufflerie, il faut que le poêle est le temps de monter en puissance avant que la soufflerie accélère.
Le contrôle de la température souhaitée se fait les touche +/- à droite du panneau, lorsque la température demandée est atteinte mon poêle passe du mode travail au mode modulation.
Avec mes réglages : puissance 3 , température 21, j'obtient une température de 23° dans l'espace chauffé (Salon,salle à manger, cuisine ouverte (~ 50m²).