Notice OLYMPUS Stylus XZ-2

Forum OLYMPUS Stylus XZ-2

Posez vos questions aux autres utilisateurs OLYMPUS Stylus XZ-2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/08/2014
à 09:30
Olympus stylus xz-2
Avatar thumb
Roux
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour

en position SCN plage et neige, je ne peux faire que des photos multiples
impossible de prendre une photo une par une.
Le sélecteur séquence ne se positionne pas sur 1 photo : pourquoi ??? (toujours sur multiple et non simple).

Merci de votre aide.

Bien cordialement.
Marie-Jo.

Répondre
Réponse de Avatar0HERMOSO, le 28/08/2014 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Je n'utilise jamais ce type de réglages figés qui ne laissent pas d'initiative au photographe. J'ai essayé sur mon ZX2 et je fais le même constat que vous. Donc ce n'est pas un bug de votre appareil; c'est déjà çà !, mais pas moyen de retirer la prise en rafale. Toutefois j'ai pu prendre des photos à l'unité en n'étant pas trop pesant sur le déclencheur.
J'ai fais des essais et je constate qu'en prise "plage et neige" la balance des blancs se met systématiquement sur "ciel nuageux", ce qui a pour effet de "réchauffer" les couleurs, avec une tonalité jaune pas toujours du meilleur effet.

En se mettant sur "P" (programme décalable) et sur la balance automatique des blancs, on fait de belles photos de plage. Ne pas oublier de mettre le flash forcé si on prend des personnages, le fill in (équilibrage flash avec le reste de l'image) marche très bien et on peut moduler la puissance du flash si nécessaire.

Bonnes photos

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Roux, le 28/08/2014 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pOur vos conseils.
Ja pars dimanche en vacances et vais les tester.

Bonne journée à vous.

Marie-Jo.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
8 avis
Aucune opinion sur OLYMPUS
Donner votre opinion sur OLYMPUS
En cours...