Notice ON NETWORKS CPL 500 PL500

Forum ON NETWORKS CPL 500 PL500

Posez vos questions aux autres utilisateurs ON NETWORKS CPL 500 PL500, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/05/2014
à 09:41
Surchauffe
Avatar thumb
Laurentp58126
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
est-il normal que les boitiers cpl chauffent ( + 45 degrès)
Merci pour vos retours.

Répondre
Réponse de Avatar0AlexandreH55951, le 25/05/2014 à 23:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
Les miens ne chauffent pas plus que ça

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Thierryc53865, le 25/05/2014 à 23:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je n'ai pas constaté de chauffe anormale sur les miens.
Je vais vérifier s'ils chauffent également.
Cordialement.
Thierry

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean toussaintC54464, le 25/05/2014 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai également rencontré ce problème, de plus régulièrement les boîtiers perdent le signal je dois les débrancher, puis après 5mm tout refonctionne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BaptisteD54155, le 26/05/2014 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté ce produit il y a peu et même s'ils chauffent (ce qui est normal pendant leur utilisation), je pense que plus de 45°C est un peu élevé.
Je vous conseille de contacter le service client de Pixmania dans un premier temps pour voir s'ils peuvent vous aider. Sinon, contactez On Networks sur leur site officiel (système de chat en direct).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LoicB56435, le 26/05/2014 à 00:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.

J'ai testé ce produit qu'environ 3 heures. Il sera en utilisation continue à partir du 28 mai.
Néanmoins, je n'ai pas constaté de trop porte chauffe pendant mon test.
Cependant, 45 degrés n'est pas excessif même si c'est un peu au dessus de la moyenne.

L'important est que l'espace autour de chaque CPL soit bien dégagé. Il faut bien entendu
veiller à ne pas les placer sur des sources de chaleur comme les boîtiers ADSL et TV (par
exemple Freebox, BBox, Box de SFR...), lecteur DVD/BluRay et autres appareils électronique.

De plus, évitez de brancher vos CPL sur des multiprises avec plus de 3 ou 4 autres appareils
en même temps (par exemple: 1 CPL + 1 TV + 1 lecteur DVD + 1 Ampli...) car cela aura pour
conséquence de non seulement réduire les performances de transfert mais aussi de les forcer
à "travailler" plus entrainant éventuellement une surchauffe et une durée de vie plus courte.
Personnellement, je ne recommande pas plus de deux autres appareils sur la multiprise
accueillant un CPL.
Ah oui, je pense aussi que les multiprises avancées (celles qui contiennent de l'électronique
genre port RJ11/RJ45, USB, protections surtension etc...) peuvent avoir une incidence sur le
fonctionnement des CPL. Ceci n'engage que moi mais l'expérience tend à confirmer mes dires.

Surveillez juste la température de vos CPL de temps en temps mais pas toutes les 5 minutes :-)

Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Xavierg56226, le 26/05/2014 à 09:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

De mon côté, j'en utilise trois, dont deux sont allumés 24h sur 24 et je n'ai pas remarqué un quelconque problème particulier de chauffe.
Avant j'utilise les freeplugs, fournit par FREE et eux aussi étaient un peu chaud. Après je n'ai pas mis un thermomètre pour vérifier leur température :)
Peut être es-tu tombé sur une série défaillante...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Laurentp58126, le 26/05/2014 à 10:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci à tous d'avoir répondu,
surtout à LoicB56435, qui a pris le temps de bien expliquer, je procède ce jour à d'autres essais de branchements.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jean toussaintC54464, le 26/05/2014 à 13:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comment accédez vous au chat en direct avec On Networks ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
2 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur ON NETWORKS
Donner votre opinion sur ON NETWORKS
En cours...