Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2023
à 11:04
Odeur de gaz de pot d'échappement dans l'habitacle
Avatar thumb
Marion92
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, quand je suis dans les bouchons j'ai l'impression de sentir tous les gaz de pot d'échappement.
En parlant avec un ami, il m'a indiqué que je devrai peut-être changé mon filtre à air.
Pensez-vous que ça peut être le problème ? J'espère ne pas avoir un problème moteur ...
Pensez-vous que je puisse le changer moi-même pour éviter de payer le garagiste ? Milles mercis pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1FRAM13613312, le 28/11/2023 à 11:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Marion, Il s'agit plutôt du filtre d'habitacle. Celui-ci est très facile à changer à condition d'avoir des petits doigts!! Il faut enlever la boite à gant (2 clips), ouvrir la trappe du filtre, enlever l'ancien filtre, mettre le nouveau et refermer le tout. Cela prend moins de 5 minutes. Vous trouverez un filtre neuf dans de nombreuses enseignes. Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI25362546, le 28/11/2023 à 12:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Depuis que je possède cette voiture, elle a toujours eu une odeur d'essence ou d'échappement. Pas trouvée l'origine

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SERF65445354, le 28/11/2023 à 12:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Si ces odeurs apparaissent seulement dans les bouchons c'est qu'elles proviennent des autres véhicules. Cela peut venir d'un défaut d'étanchéité de l'habitacle, du circuit de chauffage, du filtre, etc. Quoiqu'il en soit si vous n'avez remplacé le filtre à air depuis plus d'un an, il faut le remplacer. Ce n'est pas une opération coûteuse c'est préférable d'aller chez le garagiste...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1RAOU36322613, le 28/11/2023 à 12:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Non pas du tout le filtre à air n'a rien à voir avec l'intérieur du véhicule !!! Par contre si vous avez une climatisation il faut changer le filtre habitacle qui lui filtre de l'extérieur vers l'intérieur de l'habitacle cdlt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PNCM63412621, le 28/11/2023 à 14:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Filtre à air c'est pour le fonctionnement du moteur Voir plutôt le filtre d'habitacle ça coute 25 euros ttc !! A changer vous même via tuto sur interner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIAD62355125, le 28/11/2023 à 18:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ce n'est pas une question de filtre, c'est la prise d'air du vehicule qui prend les odeurs de pots d'échapement, car vous etes trop pres du vehicule devant vous, pour eviter que cela se produise, appuyez sur le bouton qui est en dessous du chauffage qui ressemble à une voiture dans laquelle rentre une fleche, juste à coté du bouton clim. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHAN12643443, le 28/11/2023 à 18:23
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr je ne peux répondre, je n'i aucun problème avec ce véhicule. désolée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...