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07/05/2019
à 14:30
Plaquettes de frein
Jean13200 11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0
Bonjour, comment reconnaître des disques de freins HS ? Merci.
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Réponse de geor43145612, le 07/05/2019 à 14:58
Bonjour,En dehors de la vérification annuelle par le garagiste, dès qu'elles commencent à émettre un bruit sourd lorsque l'on appuie sur la pédale de freins. Dans ce cas, les faire changer le plus rapidement possible afin de ne pas endommager les disques.
Envoyer un merci ?Réponse de gera64126254, le 07/05/2019 à 15:24
c'est vérifié par le contrôle technique, et aussi le garagiste
Envoyer un merci ?Réponse de a.pe53323352, le 07/05/2019 à 17:29
N'étant pas un spécialiste mécano je me fie au contrôle technique et au garagiste dès qu'une anomalie se fait jour
Envoyer un merci ?Réponse de henr25335351, le 07/05/2019 à 19:22
Il existe un marquage sur la plaquette matérialisant ce qu'il reste de Ferrodo
Envoyer un merci ?Réponse de brig66541423, le 07/05/2019 à 19:43
bonsoir, l'épaisseur du disque doit avoir une cote minimum, je ne connais pas cette cote pour l' agila
Envoyer un merci ?Réponse de chri21363163, le 07/05/2019 à 22:03
bonsoir,il faut regarder l'usure du disque creusé par la plaquette
Envoyer un merci ?Réponse de webe44151541, le 08/05/2019 à 19:01
Faire confiance au professionnel qui contrôle les disques au moment de changer les plaquettes. En principe il faut un pied à coulisse pour mesurer l'épaisseur. Il faut également vérifier qu'ils ne soient pas voilés.Cordialement,
Envoyer un merci ?Réponse de ames34265234, le 08/05/2019 à 19:14
Ils portent des rayures circulaires générées par des plaquettes usées
Envoyer un merci ?Réponse de marc16662316, le 09/05/2019 à 15:02
Après de nombreux freinages, les plaquettes de freins ne recouvrent pas la totalité du disque, et il se forme une collerette de chaque côté du bord extérieure des disques de freins.Avec la création de la collerette sur le contour du disque, il est plus délicat de mesurer l'épaisseur restante.Pour prendre une mesure qui soit efficace de l'épaisseur du disque de frein, il faut mesurer l'épaisseur sur au moins trois endroits différentes : au plus près de la collerette, au centre du disque et au bord intérieur.Ce qui nécessite un outillage dimensionnel spécifique, un pied à coulisse pour disque ou d'un palmer.En général, le disque est jugé «fatigué» quand il a perdu 10 à 15% de son épaisseur.Mais la référence est donnée par le constructeur et par type de voiture, une côte d'épaisseur minimum définie pour les disques de frein (pas forcement identique si également disques à l'arrière du véhicule).Cette côte minimum d'usure est inscrite en principe dans la fiche descrip-tive du disque, sur la revue technique, par sécurité demander au chef d'atelier de la concessionnaire de la marque qui est sensé la connaitre ?Si la côte du disque de frein est égale ou inférieure à la côte minimum indiquée, le remplacement des disques s'impose obligatoirement, (toujours les deux en même temps).
Envoyer un merci ?Réponse de vinc53532251, le 13/05/2019 à 14:29
Le plus sage est de faire confiance à un professionnel
Envoyer un merci ?Réponse de rdac23634415, le 10/06/2019 à 09:39
Notre Opel Agila est annuellement entretenue dans son garage Opel qui contrôle tous les points de sécurité, notamment les pnueumatiques, les freins, les vitesses et embrayage, l'éclairage, les niveaux, etc. avec intervention que si nécessaire, pour un prix pas si excessif compte tenu des enjeux.
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