Notice OPEL Agila

Forum OPEL Agila

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Agila, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2019
à 15:20
Problème plaquette de freins
Avatar thumb
lase91728364
25 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai récemment changé mes plaquettes de freins avec l'aide d'un mécano à la retraite. Seulement j'ai l'impression que ma voiture freine mal. Comment régler le problème. Quelles vérifications dois-je faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0didi33344151, le 08/03/2019 à 17:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Après le changement des plaquettes il faut attendre quelques km pour les roder. Mais lorsque l'on change les plaquettes il faut s'assurer que les disque ne sont pas HS mais comme vous avez changer les plaquettes avec un mécano je pense qu'il a effectué les vérifications d'usage.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nace34542152, le 08/03/2019 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour J'ai eu le même problème Je les aient changé par un garagiste

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sjcd53451563, le 08/03/2019 à 17:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne peux pas vous répondre ce n'était pas ma voiture et je n'y connais rien en mécanique.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0marc16662316, le 08/03/2019 à 17:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que le problème est en parti technique.Lors de la pose de plaquettes neuves, il faut savoir que premièrement les plaquettes se sont usées en fonction de différents facteurs; la conduite, la matière qui a beaucoup changé (amiante interdite), l'état du disque, éventuellement le piston de l'étrier qui grippe un peu, un durcissement du coulissement de l'étrier sur son "rail" car c'est un étrier "flottant".Il faut également savoir que contrairement à des freins à tambours , il n'y a pas de ressort qui ramène les plaquettes, c'est seulement le "voile" du disque et le joint torique d'étanchéité du piston de l'étrier.Lors du remplacement de plaquettes, il faut "casser" le bord du disque qui n'a pas été usé. Une voiture ne freine jamais correctement immédiatement après les plaquettes remplacées, il faut le " rodées" afin que les plaquettes s'adaptent a la forme du disque ( ce que fait le chef d'atelier en veillant à ne pas les brûlées).En dernier point, il faut régulièrement sur un route dégagée freiner énergiquement en "pointillé" afin que l'étrier rattrape l'usure des plaquettes et se replace plus près du disque (si lorsque l'on freine la pédale s'enfonce plus d'habitude il faut penser à le faire) que car il n'y a pas de réglage comme dans le passé avec les freins à tambours Pour finir, il se peut qu'il y ait un autre problème technique.Bon courage et patience.Marc

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0bern46445356, le 08/03/2019 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour si les disques sont en bon etat (pas usé ) il faut que les plaquettes de frein s'usent un peu pour que le freinage soit efficace ou si la pédale est élastique quand on freine il faut peut-être purger le circuit de frein n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0taha43146334, le 08/03/2019 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ce qui est sécurité, le freinage est un élément capital. Pour cette raison, il est primordial de faire faire les travaux par des professionnels.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0loui11423526, le 08/03/2019 à 18:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ayant eu un gros déséquilibre de freinage sur mon agila,c'est le calculateur A B S qu'il a fallu changer je vous souhaite que ce ne soit pas votre panne coût de la réparation 1300€ sur un véhicule de 30 000km. Opel pour moi c'est à bannir.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rouv11426621, le 08/03/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Les freins représentent un organe vital de sécurité. Pour ma part, toute intervention sur cet organe est réalisée par un professionnel en activité avec facture de prestations à l'appui qui me donne la possibilité d'un recours en cas de souci post-réparation ou éventuellement d'accident si celui-ci est lié à un problème de freinage. Dans le cas présent, je ne peux que conseiller de recourir à un professionnel pour établir un diagnostic précis et procéder aux éventuelles remises en bon état de fonctionnement. Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0aime53234664, le 08/03/2019 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je suis désolée mais je ne suis d'aucune utliité pour vous car je suis nulle en mécanique auto ! d'ailleurs , je n'ai plus d'Opel Agila : j'en ai eu deux et les deux ont eu un problème de joint de culasse .... ce qui est la mort pour ces petits moteurs bon courage avec vos freins !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0herv63415511, le 08/03/2019 à 18:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas rencontré ce problème sur mon Agila qui a 10 ans mais que 64000 kms.Je la fais entretenir dans un centre auto dont je suis très satisfait.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dani43622146, le 08/03/2019 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé mais j'ai vendu cette voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clau43413664, le 08/03/2019 à 19:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Désolée mais je n'y connais rien et c'est le garagiste qui s'en occupe.Je suis une dame (agée) et je ne mets jamais le nez dans le moteur .Cordialement .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jp2.51311364, le 08/03/2019 à 19:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne suis pas mécano mais si les plaquettes sont de bonne qualité et les disques en bon état, je ne vois pas pourquoi le freinage serait moins bon.Vérifier aussi la qualité du liquide de frein (test d'humidité)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0brig66541423, le 08/03/2019 à 20:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,c'est ma femme qui conduit ce véhicule(agila 2), pour l'instant aucun problème , peut être faudrait il changer le liquide de frein (tous les 2ans), cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0guy.12546444, le 08/03/2019 à 21:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je ne suis pas mécano mais je viens de changer mes plaquettes moi-même et je n'ai aucun problème de freinage et mon liquide de frein est d'origine (85000 km)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hous21161316, le 08/03/2019 à 21:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je posséde une Opel agila mixte depuis 2010.Pour le moment autre que l'entretient courant. Cette voiture ne me pose pas de soucis..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0arle34543253, le 09/03/2019 à 08:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,cela me paraît normal,si les plaquettes sont neuves ,une légère pellicule glacée les enduites.Il faut faire environ 1000 km pour qu'elles soient efficassent. Mais si le problème persiste au-delà n'hesitez pas à voir un garagiste pro.Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jepa53441266, le 09/03/2019 à 08:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai pas eu de problème de frein mais ma voiture est contrôlée par un professionnel Opel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0046441416461, le 09/03/2019 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

allez prendre un vrais mecano

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc62552614, le 09/03/2019 à 15:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Prérequis: les plaquettes ne sont pas de produits de contrefaçons. De plus en fonction des marques, l'efficacité et la réponse à l'appui peut être légèrement différente en fonction des matériaux utilisés sur les plaquettes.Vérifications : etre certain qu'il ne reste pas de bulle d'air dans le circuit. Contrôler l'état des pistons et des étriers ainsi que leur mise en place. Vérifier l'état général des disques (rayures profondes, voilage, etc...) ainsi que leur côte d'épaisseur. Dans des cas extrêmement rares il peut y avoir une défaillance du système ABS. Ne pas oublier non plus qu'il faut que les plaquettes se rodent au premiers freinages.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0webe44151541, le 09/03/2019 à 18:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut les roder, c'est à dire ne pas freiner trop fort pendant quelques jours afin que les plaquettes prennent l'usure et s'adaptent aux disques qui sont usés et présentent des sillons.Cela ira de mieux en mieux après 500 km. S'il s'agit de la première Agila, les disques et les plaquettes ne durent pas longtemps. Ces plaquettes sont sous dimensionnées mais ne coutent pas très cher. Ne pas hésiter à tout remettre à neuf.Cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0yvon16122522, le 09/03/2019 à 21:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je profite de ce forum pour dire que je possède mon opel Agila depuis 9 ans et qu elle ne m'a causé aucun souci !. J'adore cette petite voiture !...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0comv56645635, le 10/03/2019 à 16:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Perso je fais faire cette opération par Mid-s et je n'ai AUCUN PROBLEME cette voiture freine parfaitement bien puisqu'en plus doté d'un système aide au freinage.Pour répondre il ya 2 solutions soit l'opération a été mal faite donc plaquettes mal positionnées ou autres.... soit tout est en ordre et dans ce cas de plaquettes NEUVES il faut freiner tranquillement mais en insistant un peu tout de même pour les ''roder'' et pour enlever le pellicule de protection cela prend selon la fréquence d'utilisation du véhicule quelques KMS je confirme que je n'ai jamais eu de problème.Enfin bien vérifier vos disques ont -ils encore l'épaisseur réglementaire de la norme. Attention si accident l'assurance pourrait refuser de prendre en charge les dégâts causés aux tiers du fait d'un montage non fait dans les règles de l'art de plaquettes pour frein !! J'espère avoir été complet Bon courage et soyez prudent !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0iren43462332, le 11/03/2019 à 10:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il faut bien purger le circuit de liquide de frein les plaquettes et les disques pas gras

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0iren43462332, le 11/03/2019 à 10:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien purger le liquide de frein plaquettes et disques propre freinage modéré les premiers temps

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
40 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...