Notice OPEL Astra TwinTop

Forum OPEL Astra TwinTop

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Astra TwinTop, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/09/2020
à 19:40
Probleme de toit ouvrant twin top
Avatar thumb
lolo7783
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir ,Je viens d'acheter une Opel Astra Twin Top , et au bout de 15 jours impossible de décapoterle coffre se lève légèrement coté lunette arrière et c'est toutje me suis aperçu qu'en appuyant sur l'interrupteur il se levait un peu , mais surtout quand je relâchais l’interrupteur il se relevait 2 fois plus .j'ai donc répété 2/3 fois l'opération et l'ensemble a fini par se décapoter.Quand j'ai voulu refermer le toit il a fallu que je l'aide en tirant légèrement sur le toit en fin de courseEst ce que quelqu'un a eu ce genre de problème et si oui peut il m'aiderMerci d'avancePs: je suis mécanicien PL et un schéma électrique serait le bienvenu

Répondre
Réponse de Avatar1narb63, le 11/09/2020 à 20:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir, si ça fait 15 jours que vous l'avez achetée, retournez voir votre vendeur pour vice caché, beaucoup s'en débarrasse dès qu'il y a un problème avec le toit !Autrement le problème le plus courant c'est le faisceau électrique coupé au niveau de l'articulation gauche du coffre (pour savoir, il faut décortiquer ce faisceau en enlevant tout l'adhésif pour découvrir les fils dont l'isolant se fissure et provoque des court-circuit).Autre cause possible vu que si vous l'aidez il se ferme, la faiblesse de la POMPE HYDRAULIQUE !Là pour cela il faut aller en concession et faire diagnostiquer !il y plein d'autres causes possibles vu la "m...." que c'est comme montage artisanal..Bon courage !Ah ! juste au cas ou, parfois le fait de débrancher la batterie 2 ou 3 heures et tout rentre dans l'ordre...... BUG !l'électronique n'est pas toujours notre AMI !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Eerriicckk66, le 11/09/2020 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Si le problème n'est pas constant, il est fort probable que ce soit un problème de faisceau électrique ( les fils sont fragiles et finissent par ce casser dans la gaine au niveau des articulations d(ouverture fermeture) . Je pense en particulier au faisceau qui relie les capteurs de fermeture de toit qui se trouvent à l'avant, il passe sous la garniture sur la gauche du toît

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...