Forum OPEL CROSSLAND X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL CROSSLAND X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OPEL CROSSLAND X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/11/2023
à 20:29
Panne inconnue récurrente crossland x
Avatar thumb
Tsinomedis
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je m'adresse à vous en espérant trouver quelqu'un ayant vécu une expérience similaire Ma mère a acheté une voiture Opel Crossland X neuve en décembre 2019, garantie constructeur 2 ans et extension de garantie d'un an de la part de la concession (donc 3 ans). La voiture tombe en panne une première fois vers septembre/octobre 2022. Elle se met soudainement en mode « économie » puis s'arrête en activant la ventilation moteur, sans aucun symptôme avant coureur. Puis elle redémarre environ une heure plus tard et fonctionne comme s'il n'était rien arrivé. Cette panne survient plusieurs fois, la voiture rentre au garage de la concession en octobre 2022, ils changent le volet moteur et disent que ce n'est rien en gros, ma mère récupère sa voiture. La panne continue de survenir et la voiture redémarre aléatoirement, parfois elle doit être dépannée. Ma mère tente de faire fonctionner la garantie concession mais la concession de 2019 a été vendue, la nouvelle, qui donc racheté l'ancienne ne prend pas en charge la garantie ! Elle ne souhaite pas récupérer la voiture qui est toujours au garage de la concession depuis presque un an après un énième dépannage. La concession ne veut rien entendre, assure que la voiture fonctionne correctement, ne veut pas rembourser les frais engagés qui n'ont pas porté leurs fruits (changement du volet moteur) et veut faire payer des frais de gardiennage pour la voiture qui est chez eux depuis. Quels recours avons nous dans cette situation ? Nous pensions « attaquer » directement Opel afin d'espérer obtenir un remboursement pour cette voiture qui a été un gouffre de déceptions depuis son achat.. Elle a évidemment pris un avocat, fait intervenir un expert via l'assistance juridique de son assurance, qui a décrété que la voiture allait bien après l'avoir faite démarré et avoir fait quelques vérifications Opel et le constructeur ont été contactés et répondent à tous les coups à côté de la plaque. Merci d'avance pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1CASS36653541, le 29/11/2023 à 21:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, désolée pour votre maman, heureusement nous nous n'avons pas ce problème là. nous achetons notre véhicule en LOA, et même si c'est plus cher, nous prenons toujours une extension de garantie équivalente au nombre d'années du contrat. depuis quelques mois, on entend parler de problèmes de voiture des marque du groupe ´ Renault, Peugeot , et opel…..etc… je ne sais pas si cela a rapport. C'est quand même souvent. En cherchant sur internet ? Voilà, bon çourage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ANNI61413444, le 29/11/2023 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous conseille d'utiliser les réseaux sociaux pour expliquer votre situation avec Opel,nous avons vécu ce genre de situation avec Nissan qui a réagi très très rapidement et avons eu gain de cause contre une injustice.Courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CECI16623412, le 29/11/2023 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir Désolée ..Je ne vois malheureusement pas comment je pourrais vous aider , je n'ai pas rencontré ce souci ... J'espère que d'autres personnes vous aideront

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MOOM44245262, le 30/11/2023 à 07:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Panne récurrente et voiture encore sous garantie. Vous êtes en en droit de faire refaire une expertise par un autre garage agréé qui pourrai peut être déterminer la panne. Il se pourrait que cette panne intermittente vienne du réseau électrique qui par frottement avec la carrosserie cause un court-circuit (Problème qu'il m'est arrivé avec une Agila)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MULH55125125, le 30/11/2023 à 08:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu des problèmes au début et la cause venait de l'essence je m'étais de la 98 au lieu de la 95 / 10

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BAS.33453212, le 30/11/2023 à 10:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai vendu mon crossland depuis septembre 2021

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CASS36653541, le 30/11/2023 à 13:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, comme vous le dit une autre personne, ne pas hésiter à utiliser les réseaux sociaux. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILB24166433, le 30/11/2023 à 18:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C la 1ere fois que j'entends 1 telle histoire....Écrire en recommandé à Opel France et ne rien lâcher..... Courage.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...