Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

25/01/2019
à 15:28
Frontera bloqué en mode "4x4".
Avatar thumb
MCROY90
1 réponse
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
5

Bonjour,

Depuis 2012, j'ai un OPEL Frontera B SUV 2.2 DTI 115 CH de 2001 sans problèmes particuliers au cours des 165 000 kms que j'ai pu faire avec.

Mais depuis peu, il ne revient plus en mode "route" après mise en 4x4 avec le bouton de commande qui comporte le dessin de 4 roues : j'appuie sur ce bouton pour quitter le mode 4x4 après avoir mis le levier de transfert en 2H, je roule sur au moins 1m. en direction opposée pour déverrouiller les moyeux (selon les consignes du manuel utilisateur) mais le mode "route" ne s'enclenche pas, le roulage n'est pas fluide et le voyant du tableau de bord reste en clignotant au lieu de s'éteindre.
Le mode 4x4 lui fonctionne très bien que ce soit à partir de ce bouton ou avec le levier de transfert.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer ....

Avec mes remerciements anticipés.

Cordialement.

MC Roy

Répondre
Réponse de Avatar1rrosminet, le 26/01/2019 à 09:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
j'ai eu ce problème, mais aussi et surtout l'inverse (ne passait pas en 4x4)...celà vient très probablement soit des tuyaux de dépression ou d'une électrovanne (sous capot moteur, à gauche contre le tablier séparant moteur et cabine, à côté de l'assistance au freinage et vérifier les tuyaux de dépression depuis la pompe de dépression (extrémité d'ACT côté cabine) jusqu'au pont avant) tout le système est commandé par dépression - tuyaux de 5 mm diamètre et il suffit que l'un d'eux soit fendillé ou déconnecté pour que tout le système foire...le mieux est de remplacer toute cette daube en caoutchouc noir par de la tuyauterie en silicone qui tient mieux la durée et la température. Bon courage

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...