Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/08/2018
à 18:14
Voyant d'huile moteur !!!
Avatar thumb
kaki57
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous, je possède un FRONTERA B DTI RS 16V COURT de Décembre 1999. Celà fait maintenant deux an que je l'ai, à l'achat il avait 149500 km , en deux an jai parcouru 7000 km !
Jamais un seul pépin !!! Voilà que ce matin mon voyant d'huile moteur s'allume !! Bref, uniquement au ralenti,quand je roule il reste éteint, le niveau d'huile est correct, a part ça je ne constate aucune anomalie !! pas de fumée, lorsque je passe à environ 900 tours / minute il s'éteint, lorsqu'il est froid au départ, il ne le fait pas. Je pense que celà est peu etre la pression d'huile moteur, quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? celà a t'il peut etre a voir avec la cannicule car il fait 38 degré et le moteur chauffe beaucoup !! mais après tout c'est un 4x4 donc la chaleur n'a rien à voir. MERCI POUR VOTRE AVIS

Répondre
Réponse de Avatar1rrosminet, le 06/08/2018 à 20:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
la pompe à huile est morte (usure : huile froide plus épaisse est entraînée par les pignons, plus chaude fuit le long des dents et la pression baisse,)
3500 km/an ??? vous ne roulez que le samedi quand il fait beau ?? C'est ce que je faisais par mois...En roulant si peu avec un vhc de cet âge vous allez avoir de gros problèmes avec TOUS les joints, silent-blocs et durites : durcissement, fendillement et perte étanchéïté...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kaki57, le 07/08/2018 à 09:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour rrosminet, merci pour votre réponse, et oui, je m'en doutais un peu,
Faut il immobiliser le véhicule de suite ou puis je encore rouler ?
Avez vous un lien ou je peu trouver cette pompe a huile NEUVE ?
Si j'ai roulé aussi peu, c'est que j'ai un deuxième véhicule.
C'est un 4x4 qui n'a pas fait de tous terrain, il appartenait à une femme qui faisait de l'équitation et qui tractait son cheval !!! il est dans un super état, et le livre d'entretien du garage ou il a été acheté neuf, est à jour. Il provient de l' Allemagne, c'est une première main. MERCI POUR VOTRE REPONSE ... Denis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...