Notice OPEL FRONTERA

Forum OPEL FRONTERA

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL FRONTERA, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

02/10/2020
à 13:47
évacuation d'eau du toit ouvrant bouchée frontera 2,8l long 1996
Avatar thumb
nundapips
5 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,Après quelques bonnes averses, l'eau de pluie s'infiltre dans l'habitacle coté passager, par la rigole du toit ouvrant.J'ai réussi à déboucher le conduit coté conducteur mais rien à faire pour l'autre coté!Il est bouché à environ 1,5m, et impossible de trouver la sortie du tuyau.Quelqu'un parmi vous saurait-il où passe ce tube, comment le déboucher ou toute autre idée pour résoudre ce problème, je ne souhaite pas condamner cet ouvrant.Merci d'avance, Michel

Répondre
Réponse de Avatar1pataxe01, le 02/10/2020 à 14:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai eu un problème semblable au vôtre sur mon frontera 2.2 court. L'eau du toit ouvrant est évacuée par l'arrière des feux stop. Il y a un tuyau qui était débranché et du coup ça repartait sur l'intérieur des ailes dans l'habitacle et j'avais de l'eau sous les tapis passagers avant et arrière. Donc il faut démonter les feux pour voir ces évacuations d'eau, reste à voir si c'est la même configuration.Bon courage. Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nundapips, le 02/10/2020 à 14:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Fabrice, en debouchant le côté conducteur, l'eau coule derrière la roue avant, les tubes sont dirigés vers les montants du pare brise, ce n'est pas le même modele! Merci quand même.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pataxe01, le 02/10/2020 à 15:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

En effet c'est pas la même chose du tout, bon courage. Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nundapips, le 02/10/2020 à 18:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Resolu, obstiné a ne pas condamner mon toit ouvrant, j'ai sorti mon fil de tirage d'electricien et tapote pendant près de 2heures!L'eau se met enfin a couler, de couleur boue par les 2 orifices du chassis a environ 20cm derrière la roue!??Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pataxe01, le 02/10/2020 à 19:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Génial, un soucis résolu ! Bonne route

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
249 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...