Forum OPEL GRANDLAND X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL GRANDLAND X, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre OPEL GRANDLAND X sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2021
à 12:19
Bruit moteur à chaud coté distribution
Avatar thumb
Abdou
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous, j'ai une voiture opel grandland X 1.5 blueHDI 130 V, elle affiche actuellement 30000 km et qui produit un bruit moteur coté distribution. Le SAV a soupçonné en premier un galet tondeur (à 16000 km), mais, il ne l'était pas. Par la suite à 24000 km, le poulie de la l'arbre à cames était la source du bruit. Donc, remplacé par un neuf et le bruit disparaît. Maintenant, le bruit est de retour, apparemment c'est toujours le poulie de l'arbre à cames, mais en plus de ça une fuite de l'huile au niveau joint existant entre le cache de l'arbre à cames et la culasse est noté malgré le serrage effectué par le SAV. De même, j'ai remarqué une diminution du niveau du liquide de refroidissement qui n'est pas normale. Apparemment le défaut qui apparaît au niveau du poulet n'est que le résultat d'un autre problème qu'on n'arrive pas encore à détecter. Voilà, je partage à vous ce problème dans l'espoir de m'aider Mes remerciements

Répondre
Réponse de Avatar1FRLU36362521, le 28/10/2021 à 12:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour le bruit vient de la pompe a eau cet un défaut que le SAV connait mais pour plus avoir de bruit il faut refaire la distribution et tout les galet plus pompe a eau

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S.CA46241445, le 28/10/2021 à 14:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Monsieur, j'ai un grand land x essence 1,2 eco de 2018, j'ai également un bruit que les garagistes n'arrivent pas à diagnostiquer. Même si c'est pas facile à faire, pourriez vous me décrire votre bruit svp? Celui dont je parle est intermittent, pas toujours au même moment. Plutôt en fin de freinage un « clong » sourd. J'ai également un bruit plus strident en braquage en marche arrière. Est ce que ce correspondrait aux votres? Merci de votre partage et de votre retour. biien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdou, le 28/10/2021 à 16:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour vos réponses et réactions. En fait le bruit est cyclique avec d'une intensité rythmique (haut, bas) et continue dans le temps. La première impression vous oriente directement vers quelque chose qui tourne. le sujet est encore ouvert à discussion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdou, le 28/10/2021 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
4

Merci pour votre réponse, Effectivement, la piste de la pompe à eau n'est pas aussi à exclure, et surtout avec la diminution du niveau du liquide de refroidissement. Malheureusement le SAV ne démonte la pièce que s'il est sûr qu'elle soit défectueuse (gain du temps).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdou, le 28/10/2021 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour vos réponses et réactions. En fait le bruit est cyclique avec d'une intensité rythmique (haut, bas) et continue dans le temps. La première impression vous oriente directement vers quelque chose qui tourne. le sujet est encore ouvert à discussion.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LAUR63221166, le 28/10/2021 à 17:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

sinon posez la question chez PEUGEOT puisque ça sort de chez eux

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1S.CA46241445, le 28/10/2021 à 17:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ok merci. Moi j'ai un autre bruit. surement un autre problème....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Abdou, le 29/10/2021 à 10:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie. Malheureusement, la voiture est encore sous garantie. Le SAV ne fait pas partie de Peugeot.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...