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31/03/2021
à 13:14
Problème de demarrage
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Llam
5 réponses
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Bonjour, j'ai un opel movano 2 phase 2 de 2004, moteur diesel renault master. Il roulait très bien jusqu'au jours ou plus rien, impossible de le démarrer ,le voyant du préchauffage de s'allume pas, le voyant d'anti-démarrage reste allumé, les valises n'arrivent pas à rentrer dans le systèmes pour un diagnostics. Le boitier uch ainsi que la calculateur à été tester par une entreprises spécialisés (socodep), leur réponse est qu'il ne voit pas de dysfonctionnement de ces appareils. Tout les relais et fusibles ont été testés et sont bons. On à tester les injecteurs, du carburant en sort lors des essaye de démarrage. Les conditions dans lesquelles la panne à eu lieux, après deux semaines sans avoir rouler et 1 grosses semaines de pluie, le camion ne démarre pas et on remarque que de l'eau est dans les creux qui accueil les bougies de préchauffages (3/4 sont mortes). Aucun problème avant cela. Après avoir essayer pas mal de choses, on ne sait plus quoi tester ou où chercher pour seulement diagnostiquer la panne, est ce que quelqu'un aurait une idée? Merci cordialement

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Réponse de Avatar0DIED32242453, le 31/03/2021 à 15:44
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Bonjour, j'ai eu ça sur le mien également après les grosses pluie de cette hiver... J'ai démonté tous les fusibles et relais moteur, tous nettoyés, idem a l'intérieur ou j'avais de l'eau dans la boite a fusible. J'ai tous nettoyé séché, soufflé et il est repartit comme si de rien n'y était. et truc con mais vérifie que le transpondeur de ta clef soit bien en place ;)

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Réponse de Avatar1SERG14346215, le 31/03/2021 à 16:20
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Bonjour, Je possède également le même type de camion mais je ne dois pas avoir le même moteur car je n'ai qu'une bougie de préchauffage (2.8 TDI). Avez-vous changé les bougies ? Sinon, je suis désolé mais je ne vois pas. Bon courage.

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Réponse de Avatar1JAME35651655, le 01/04/2021 à 06:24
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bonjour, -les injecteurs ne sont pas la cause.. pour divers raison. maintenant si le probleme est que : en tournant la clé le moteur tourne mais ne démarre pas alors je me pencherai pour le système pré-chauffage. (changement des bougie vue que 3 sont hs, et VERIFICATION DE L'ALIMENTATION des fil des bougie..) pour ceci vous devez mettre le vehicule sous contact avec un multimetre relever environ 12v sur les 4 fils ATTENTION ! vous n'avez que quelque seconde pour relever la tension( v ), car le relais préchauffage coupe l'alimentation au bout de 10 seconde environ donc toute les 10 seconde faudra tourner la clé pour enlever puis remettre le contact. ensuite si en tournant la clé il ne se passe rien alors: alors verifier la batterie verifier le demarreur verifier l'arriver en carburant verifier les code defaut avec un autre logitiels de diag verifier capteur PMH ( avec un multimetre TESTER SA RESISTANCE (hom) DU CAPTEUR et aussi sont ALIMENTATION AU FIL (v) COURAGE !

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Réponse de Avatar1MIKA65244631, le 02/04/2021 à 05:49
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Bonjour, j'ai eu le même soucis. Impossible de trouver la panne, changement bougie sans résultats (attention changement moteur à chaud !!! jai cassé une bougie et impossibilité de l'extraire car elle tourne dans le vide)... au final un ami m'a changé le common rail, depuis aucun problème... bon courage :)

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Réponse de Avatar1Llam, le 25/04/2021 à 15:24
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Bonjour, voici du nouveau, les injecteurs (à commande électronique) ont été retester, le carburant n'en sort pas, et les bougies reçoivent du courant en continue (6V) sans que le contact soit mis, et ne reçoivent pas plus de courant lorsque que le contact est mis. L'idée est que sa vient de l'ensemble des boitiers électroniques liés au démarrage (calculateur, boitier uch, bague bobine transpondeur et clés), étant donné que mon calculateur ainsi que le boitier uch et la clés ont été tester par la socodep et diagnostiqué comme bon, on penche vers la bague du neymann qui est morte. Avez des avis sur la situation? La bague du neymann est-elle codé avec l'ensemble des autres élements? merci cordialement

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