Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/10/2023
à 09:33
Freins usés
Avatar thumb
Boris84730
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'aimerai savoir comment détecté si mes freins sont usés ou non ? est ce que c'est visible ou non ? merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1FLOR36424516, le 31/10/2023 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour en cas de doute il vaut mieux emmener la voiture chez son garagiste surtout pour les freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CATH51241631, le 31/10/2023 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Moi personnellement ce n'est pas visible. Peut être maintenant sur des véhicules plus récents et bourrés d'électronique. Si vous connaissez quelqu'un qui s'y connaît pour regarder l'usure, pas le choix. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JMRO51551111, le 01/11/2023 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Boris84730. Depuis plus de 40 ans je procède de cette manière: Je tire le frein à main au maximum, j'enfonce la pédale d'embrayage et après avoir démarré le moteur , je passe en première et je relâche DOUCEMENT la pédale d'embrayage. Si le moteur cale c'est que les freins sont encore efficaces. Si la voiture avance les freins sont usés. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GNAU41564632, le 01/11/2023 à 09:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr. Exact. Il n'y a pas de détecteur d'usure de frein. Si elle freine moins bien ou s'il y a un bruit de ferraille là c'est plus que temps de les changer

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...