Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/08/2015
à 15:45
Meriva 2004 : plan fusible
Avatar thumb
moadusud
7 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
5

bonjour, je recherche le manuel des Meriva 2004 , sur le site celui dispo est pour les meriva 2, non pour les meriva 1, je recherche en paticulier le plan des fusibles intérieurs , plusieurs sont manquants je n'ai pas le plan technique pour savoir a quoi cela correspond , si quelqu'un peut au moins me partager la photo du plan technique des fusibles intérieurs ?
merci

Répondre
Réponse de Avatar1GimmeAnF, le 22/08/2015 à 15:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je possède ce manuel et pourrai vous fournir cette (ces) page(s). Malheureusement, pour des raisons techniques je ne peux pas les numériser dans l'immédiat. Merci d'être patient (quelques jours) !
Par contre, ou en attendant, si vous parlez un peu anglais on peut trouver sur le net le manuel de la Vauxhall Meriva (c'est exactement le même manuel et la même voiture - sauf conduite à droite, of course :) - Vauxhall = filiale anglaise de GM). Il suffit de taper MerivaOwnersManual_Jan07 et on l'a en pdf (je viens de réessayer, ça marche). Pourquoi chez Opel France ne font-ils pas de même, nom de D... ?
Tenez-moi au courant et si vous ne comprenez pas tout, je pourrai vous aider en attendant le manuel français.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moadusud, le 22/08/2015 à 18:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Tout d'abord merci bcp
Je vais jeter un œil sur le manuel en anglais mais j'attend patiemment votre copie pdf :)
J'ai une panne a réparer pour l'essui glace arrière et je ne peux même pas savoir si le fusible est en place :)
J'en ai qq uns de manquant
Dans l'attente de vous lire merci d'avance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GimmeAnF, le 23/08/2015 à 10:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Salut !
Pour une fois que je peux dépanner (je ne suis pas bricoleur), faut en profiter ! Je compte toujours numériser les pages du manuel français, mais puisque c'est urgent, voici ce qu'il faut faire avec le manuel Vauxhall dispo sur le net :
- Fusibles = "fuses" = p.186
- Regarder p.188 : "No.25 Rear window wiper 15A" [c'est un fusible bleu d'après les indications p.187]
- Ensuite regarder la position de ce fusible dans le tableau p.189
Anecdote personnelle : je croyais avoir perdu mon manuel français et suis allé chez Opel Perpignan pour obtenir un remplacement ; ils m'ont prévenu qu'ils n'en recevaient que de temps en temps et qu'il fallait leur laisser mon n° de téléphone, ce que j'ai fait. J'attends toujours... depuis au moins 3 ans !
Ça vaut le coup de numériser son manuel car lorsqu'on se le fait voler on est bien ennuyé s'il concerne une voiture ancienne - c'est ce qui m'est arrivé avec ma Honda 1998 ! Et Honda n'est pas mieux qu'Opel France du point de vue de ces manuels.
A bientôt !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladide, le 25/08/2015 à 09:47
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Je suis aussi intéressé par le manuel pour un Meriva de 2004 (le mien est de 2003, mais ça doit être le même que 2004).
Je pense que je ne suis pas le seul, le mieux serait de le mettre en ligne sur ce forum (onglet notice).
Pour info pour "moadusud" j'ai eu moi aussi un problème avec l'essuie glace arrière, la panne venait d'un fil coupé dans le passe-fil au niveau du hayon. je met une photo sur ce forum.
Apparemment panne fréquente et récurrente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1moadusud, le 29/08/2015 à 11:24
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

oui les fils étant coupés je les ai ressoudés mais comme cela ne fonctionne toujours pas ainsi que le dégivrage arrière , je souhaitais avoir le plan des fusibles pour réparer les pannes par élimination...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GimmeAnF, le 11/09/2015 à 10:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Désolé d'avoir mis si longtemps à numériser le manuel du Meriva - pages fusibles (5 pages en tout, en pdf), mais sur des problèmes techniques sont venus se greffer des soucis familiaux (+ j'avoue que j'ai failli oublier !).
Je viens de télécharger sur ce site les pages concernées sous le nom "Opel Meriva 2006 - FUSIBLES" et j'espère que vous arriverez à les trouver car moi, je n'y suis pas parvenu !!!
Le manuel est valable pour n'importe quel Meriva jusqu'en ??? (année où est apparu le modèle 2, ou la phase 2 comme on dirait chez Renault) ; donc, 2003, 2004, ou 2006 comme le mien, c'est du pareil au même.
A plus si vous avez besoin d'autres pages - j'essaierai d'être plus rapide ;0)
Michel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1laetid87, le 08/10/2015 à 12:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
meme souci sur essuie glace arrière et c'était le fusible qui était hs

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...