Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/09/2014
à 21:30
Probleme demareur
Avatar thumb
boul002
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour a tous et a toutes, voila j ai un petit problème avec mon mériva 2005 cdti ,je pense que mon démarreur est hs je voudrais le changer moi même mais impossible de trouver a quel endroit il se trouve et la façon de faire, si quelqu’un aurait des photos de son emplacement et quelques combines pour son remplacement je suis preneur
Merci a tous pour vos réponse

Répondre
Réponse de Avatar1chicoone, le 02/09/2014 à 10:17
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

le demarreur se trouve dans le compartiment moteur bien sur a l arriere du moteur coté passager il me semble vraiement soulever la voiture pour y avoir acces est il possible d avoir ton type mine pour complement infos ?????

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladide, le 02/09/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
J'ai eu le même problème de démarreur (visiblement récurent sur le Mériva) et j'ai été obligé de l’amener au garage, n'ayant pas de pont ni de fosse.
Le démarreur (mon Mériva est de 2006) se trouve dessous derrière le moteur, donc pas accessible de dessus ou devant.
De plus assez délicat pour attraper les 2 vis ( de plus en étoile).
Bon courage si vous êtes équipé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boul002, le 02/09/2014 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a tous et merci pour les réponses voici mon type mine , MPL5396RT082 ,donc j ai testé ma batterie elle est a 12v et quelques donc je crois que c est le démarreur je pense le changer moi même j espère que j y arriverais pensez vous que se soit faisable ou bien ça vaut pas le coups ( ps Ladide sans indiscrétion ça ta coûté cher chez le garagiste , ) si vous avez d autres conseil !!! je prend
encore merci j vais devoir prendre mon courage a deux mains

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0boul002, le 02/09/2014 à 22:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Oups j ai oublié mais parmi vous quelqu’un aurait il la notice d utilisation en français de mon modèle de mériva de 2005 cdti car le mien est en espagnol
merci et bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladide, le 03/09/2014 à 13:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Pour le remplacement du démarreur, je ne sais pas exactement, car j'avais fait faire d'autre choses (révision filtres clim), mais au vu du détail de la facture il y en avait pour environ 400 euros.
Pour ce qui est de la notice il y en a une sur ce forum, mais c'est celle des modèles plus récents.Je n'ai pas réussi a trouver la notice des modèles antérieurs. Si tu trouve, n'hésite pas a le mettre sur le forum, je suis aussi intéressé.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...