Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

09/06/2021
à 08:35
Que choisir : coffre de toit ou remorque ?
Avatar thumb
Que choisir : coffre de toit ou remorque ?
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et à tous,
Arrive enfin le moment de préparer les vacances :) Je m'adresse à cette communauté du Forum Auto Matmut, pour savoir si l'un ou l'une d'entre vous aurait un coffre de toit ou une remorque et si vous pourriez me faire part des avantages et inconvénients de chaque.
Un grand merci d'avance pour votre retour d'expérience et vous souhaite à tous un bel été.
Paul

Répondre
Réponse de Avatar1FERN16345225, le 09/06/2021 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour Paul, ayant eu les deux configurations sur ce véhicule je conseillerais plus l'attelage remorque car les avantages sont largement supérieurs à un coffre de toit surtout pour ce véhicule qui est assez haut, aérodynamique pas top alors avec un coffre de toit en plus c'est une misère( surconsommation, prise au vent et capacité de chargement réduite, hauteur dans certains parkings…), un attelage certes plus cher à l'achat+ la remorque mais le confort de conduite est complètement différent ( mieux vaut tracter que porter ) la capacité de chargement d'une remorque est meilleur et la conduite n'est si difficile que ça, il faut se rabattre plus loin et pour la marche arrière avec de l'entraînement sans coup de volant on y arrive ou bien décrocher directement ! On trouve facilement des remorques pas trop chères sur « Leboncoin » mais franchement question sécurité c'est sans hésiter. Voilà j'espère que cela t'aidera dans ton choix . A bientôt Fernando

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FLO-32322556, le 09/06/2021 à 12:09
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Alors j ai les deux et je dirais ça depends du besoin. Désolé un coffre de toit C est 70kg max ça rajoute de la prise au vent et attention cela limite l accès à certain parking si vous ne le retirez pas (hauteur). La remorque c est grand luxe on peut charger (500kg modèle de base) mais on rallonge le convoi et faut un ' point de chute pour y laisser la remorque. Personnellement suivant les vacances j adapte.coffre de toit sur meriva C est assez haut donc chargement cassé pied. Remorque sur aire de repos faut de la place et en été c est chaud... Voilà bo' ne vacances

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FGUI51654243, le 09/06/2021 à 18:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, J'ai 71 ans : j'ai une remorque depuis 7 ans : aucun soucis et pour la marche arrière il suffit de reculer lentement. Cela me sert pour le chargement des vacances et aussi pour évacuer les déchets verts et autres à la déchetterie ainsi que déménager. Là où la voiture passe elle passe, comme si je n'avais qu'un véhicule ...plus long. Bonne route. Françoise

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...