Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/03/2015
à 13:24
Sur le tableau de bord le signal eps
Avatar thumb
momoc45@yahoo.fr
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, quant le signal EPS s allume la direction assisté ne fonctionne plus ,elle devient tres dure ,il faut que j 'éteind le vehicule,au moins 1mn et je redemare,pour que ça reprend, que faire ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1pilum007, le 30/03/2015 à 16:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
J'ai exactement le même problème ; en 2 ans, elle m'a fait le coup 4 à 5 fois (et tjrs quand il fait froid) = sollicitation de la batterie = surement une corrélation avec un manque de charge disponible !
Pour ce qui me concerne, rien de grave (je fais comme vous, je coupe e contact et je redémarre), même si sur ce blog un internaute à préféré remplacer direction et compagnie.
Vous trouverez dans les discussions de 2014, pas mal de conversation autour de ce sujet.
Voici 2 liens intéressants :
http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet379338.htm
http://forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Auto-Moto/eps-sert-quoi-sujet_19780_1.htm

BàV,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean--louis, le 31/03/2015 à 07:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Oui effectivement cela peut etre le batterie qui est HS, un alternateur qui charge mal
(14 voltes mini)
ou plus grave la colonne de direction. Clic sur le lien ci dessous

http://www.60millions-mag.com/forum/automobile/attention-direction-asiste-defaillante-sur-opel-meriva-1-7dti-a-environ-90000-km-t47-180.html

Opel a été condamné le 13 janvier 2011 (n° rg : 09/07130) par le tribunal de versailles à 3500€ de dommage et interet.

En ce qui me concerne Opel a pris les réparations et la main d'oeuvre à leur charge. Si tu veux plus d'info donne une adresse mail ou nous échangerons nos téléphones car la procédure est un peut long à expliqué.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ladide, le 31/03/2015 à 10:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Sur ce véhicule on rencontre pas mal de problèmes lorsque la batterie est un peu faible.
Notamment au niveau de la direction assisté (c'est une électrique et pas hydraulique).
Dans un premier temps,vérifiez votre batterie (tension correcte et elle charge) ; ensuite si ca continu, c'est le moteur de la direction assisté qui est fatigué.
A faire réparer ou changer (pas toute la direction assisté comme le préconise OPEL, ca revient bien plus cher).
Le problème a l'air récurent sur ce véhicule...
En espérant avoir aidé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pilum007, le 31/03/2015 à 12:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

@ Jean-Louis

Bonjour Jean-Louis,
Je me souviens de notre conversation à ce sujet ... tu as été gagnant, félicitations.

Il ne faut jamais laisser aller, surtout pour ce qui concerne un véhicule ... comme je te la disais, à l'époque, la mécanique est une science exacte (contrairement à la médecine, ...) et si tu t'adjoins les services d'un expert automobile (de préférence, reconnu auprès des tribunaux) compétent, en principe, le tribunal suivra son avis.

Pour la petite histoire, de janvier 2014 à octobre 2014, avec mon second véhicule (une SAAB) j'ai eu plus de 70 pannes (coupures moteur, ainsi, sans prévenir) ; 3 rdv au garage ; + de 1000 eur de frais et tjrs les pannes.
L'assurance défense en justice m'a donné le feu vert pour mandater un expert de mon choix.
J'ai pris le plus hard de ma région et tout s'est arrangé en 2 semaines, frais à charge du garage.

BàV,
pilum

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jean--louis, le 31/03/2015 à 14:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Merci pour la petite histoire. C gents la non pas que des droits ils ont aussi des devoirs.
Encore merci
Jean Louis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...