Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/06/2019
à 12:39
Voyant moteur
Avatar thumb
Fred75006
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis quelques jour, le voyant moteur de ma voiture reste allumé. Puis-je continuer à rouler ou dois-je me rendre immédiatement dans un garage ? Merci pour vos réponses

Répondre
Réponse de Avatar0clve56654364, le 16/06/2019 à 13:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je crois mais je n'y connais rien en mécanique que j'ai eu cela quand le filtre à particules encrassé. La consigne était de continuer à conduire pour le nettoyer... si c'est bien le même dessin.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rvga42552426, le 16/06/2019 à 15:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit du témoin "pollution". En soi rien de grave sauf que cela a un impact sur l'environnement et que cela n'augure rien de bon pour le contrôle technique. D'après mon expérience (même si un passage par la valise Opel indiquerait le problème détecté) le pot d'échappement peut en être la cause soit parce qu'il est percé (et cela modifie donc la combustion) soit, plus grave, parce que la partie catalytique ne remplit plus son rôle. J'ai eu ce souci à 250 000 kms avec un modèle essence.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0hekt65531164, le 16/06/2019 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il est effectivement plus sage de se rendre dans un garage. Il y a un problème sur le capteur des gaz d'échappement. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0clve56654364, le 16/06/2019 à 22:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma voiture est passé par l'ordi et il n'y avait aucun problème détecté, le garagiste a du aller chercher plus loin mais "rien à réparer"... Quand je démarrais la voiture,l'écran indiquait "continuer à conduire". Au début j'avais compris "continuer à conduire est possible avant d'aller chez le garagiste sans danger" alors qu'en fait cela signifiait "continuer à conduire pour nettoyer le filtre à particules... Et effectivement, au cours d'un trajet un peu plus long que les autres, le voyant s'est éteint.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chri31223522, le 18/06/2019 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Par précaution j'irai chez le garagiste ou bien il faut regarder le numéro du code erreur qui s'affiche et chercher ce que ça signifie sur la doc de la voiture ou sur internet.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0isa.46156143, le 19/06/2019 à 00:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,Le voyant est l'auto avec une clé ?Tout dépend si vous l'entretenez régulièrement vous même ou par un garage.Les autos sont paramétrées pour au moins une visite annuelle ou en fonction du kilométrage.Mais il serait préférable de vous rendre dans un garage pour la faire passer à la "valise" pour savoir quel est le problème. Appelez plusieurs centres auto Speedy... car les prix varient.Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...