Notice OPEL Meriva

Forum OPEL Meriva

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Meriva, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/06/2016
à 18:07
Bruit opel meriva essence
Avatar thumb
chausseray
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
j'ai un bruit régulier du coter boite à gant ,comme si quelque chose tourne et que sa touche à quelque chose au ralentit et quand on accélére on entende plus rien
merci

Répondre
Réponse de Avatar1opelemem, le 20/06/2016 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je ne vois pas vraiment. Mais vérifiez au niveau des courroies. Pour cela utilisez
un long tournevis. Vous posez la pointe sur différentes parties du moteur et le bout de la manche collé à votre oreille. Avec le moteur au ralenti, par élimination vous allez truver le point qui fait ce bruit. Attention aux pièces tournantes!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chausseray, le 21/06/2016 à 07:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci pour ta réponse , voiture est chez le mécano et il n'arrive pas à trouvé le bruit ,il a démonter la courroie d'accessoire ,pareil il à changer la courroie de distribution ,la pompe à eau el le galet et toujours pareil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1canard11, le 21/06/2016 à 07:32
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, cela peut venir de partout ,ce qui est très bizarre c'est qu'à l'accélération le bruit ne s'emplifi pas , donc se n'est pas mécanique .
Je pencherais plus pour une résonance d'une poulie mal serre et quand elle prend de la vitesse reprend son alignement.
À voir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 23/06/2016 à 16:39
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour peut -etre s'agit il d'un objet dans la boite à gants u le vide poche portière et qui à bas régime en vibrant au contact d'autre chose est bruyant? En accélérant tu augme te la fréquence mais diminue l'amplitude ce qui le rend moins bruyant j'ai eule cas avec un objet metalique sous le siège et j'ai cru comme toi que ça venait de la boite à gants.
Tiens nous au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0chausseray, le 23/06/2016 à 19:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, merci j'ai trouver la panne , le garage ma rendu la voiture sans avoir trouvé , il avait changer la courroie de distribution et mal réinstallé le clapet ou valve qui se fixe sur le support du filtre à air (il a une connexion électrique et 2 tuyaux), le clapet était coincé entre le filtre a air et la carrosserie .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ThierryBLille, le 27/06/2016 à 06:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci de ton retour Chausseray,ca pourra peut-être servir à d'autres par la suite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
161 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...