Notice OPEL Mokka

Forum OPEL Mokka

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Mokka, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/08/2023
à 09:41
Réduire consommation carburant
Avatar thumb
Geraldine0.0
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, ma voiture consomme beaucoup trop. Je ne sais plus quoi faire pour réduire la facture de carburant.
J'ai déjà réduit la vitesse sur autoroute. Je pense passer à l'éthanol. Mais je n'ose pas sauter le pas. Quelqu'un aurait une solution ?
Merci à tous

Répondre
Réponse de Avatar1JEAN63415141, le 29/08/2023 à 11:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Mon Opel Mokka est diesel et non essence, ce qui doit être votre cas. Je ne peux donc pas répondre précisément. Il est sûr que les voitures essence consomment facilement 2 litres aux 100 kms de plus que les diesels. Mon Mokka diesel a une consommation moyenne voisine des 5 L aux 100 dans une région rurale avec des virages. Par contre, ma petite FIAT PANDA essence approche les 8L aux 100, pour la même configuration. La pose d'un kit ethanol devrait être vite amortie, même si le véhicule consomme un peu plus, avec l'ethanol, du moins si vous roulez suffisamment. Par contre, il faudrait voir avec Opel, s'ils acceptent la pose du kit, sans remettre en cause la garantie constructeur, surtout s'il s'agit d'une voiture récente, encore sous garantie. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1COUL36355312, le 29/08/2023 à 12:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,j'ai la Mokka x version essence, j'ai hésité aussi pour la pause d'un kit mais effectivement il vaut mieux attendre la fin de la garantie si elle récente .La mienne est de 2018 et j'ai pris la décision de mettre 1/3 d'éthanol pour 2/3d'E10. Cela fonctionne,par contre si vous mettez trop d'éthanol 'la voiture va se mettre à brouter et avoir du mal à démarrer le matin(voire pas du tout) J'espère vous avoir aidé. J

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DNEM36554442, le 29/08/2023 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Bien que j'aie vendu cet Opel Mokka depuis longtemps j'avais constaté une consommation excessive même si c'était du gazole. Le mieux à faire c'est de revendre ce véhicule car il n'y a rien à faire de par la conception du moteur .L'achat d'une voiture Opel n'est pas à privilégier même si cette marque est tombée dans le giron de Peugeot!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1CHRI33364326, le 30/08/2023 à 11:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Géraldine, je pense un nettoyage des injecteurs dans un premier temps, un flacon que tu trouveras chez feu vert ou Norauto, a diluer dans le réservoir de carburant et faire le plein par la suite. ??

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...