Notice OPEL Signum

Forum OPEL Signum

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Signum, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2013
à 18:04
Suchauffe et surconsommation du liquide de refroidissement opel signum 2003
Avatar thumb
SIGNUM177
5 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,,, je possède une Opel Signum 3.0 cdti année 2003, je viens de rencontrer un problème de surchauffe :

l'aiguille de la température qui commence a bouger dès que j'accélère au delà de 90KM/H elle passe de 90_95°_100°_puis dans e rouge avec le voyant,
j'ai fait récemment un long trajet de 500 km et j'ai du rouler à 80km/h pour maitriser cette température tout en m'arrêtant a chaque fois et purger le liquide de refroidissement et mettre le chauffage au maxx,,, .
La voiture consomme anormalement du liquide de refroidissement je dis ça car dans un trajet de 1200 km j'ai du mettre 8 litre de ce liquide a chaque fois il en manquait,,, MAIS OU VA CE LIQUIDE???,
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar0robert5962, le 15/11/2013 à 08:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

joint de culasse a tu une perte de puissance?
duritte percé quand le liquide ce mes en préssion le liquide par?
fait vérifier ta pompe et ta sonde

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cocqueel, le 15/11/2013 à 10:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le liquide de refroidissement disparait en roulant, jamais à l'arret, cela peut venir du joint de la pompe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0robert5962, le 15/11/2013 à 12:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

faux regardé si le cartaire de la pompe goute, sinon regarde si tu à une condansation anormale dans le moteur quand il et chaud, regarde ton vasse d'expention si il et étanche si tu paire du liquide quand ton moteur et chaud ses que le liquide part quand il est sous présion sa peut venir d'une simple durite qui est porreuse ou percé bon courage. elle fume fort blanc ou pas à chaud

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIGNUM177, le 15/11/2013 à 12:49
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,,, merci pour vos réponses,,,,,non pas de perte de puissance bien au contraire la voiture a tjrs la pêche et sur des petits trajet, en ville,, pas de surchauffe,, maxi 85°,, j'attend le rdv avec le garagiste qui semble dire que c'est la maladie de ces bagnoles,, genre les radiateurs sont entassés l'un sur l'autre et du coup pas assez de prise d'aire!!!! cela dit pourkoi en faisant 500 km elle n'a jamais depassé les 90° alors meme qu'il faisait chaud!! bref,, j'espère qu'elle sera une fuite d'eau du au joint de la pompe, une durite percé,, j'aurais plus d'info la fin du mois rdv aussi avec Opel pour un diag,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SIGNUM177, le 15/11/2013 à 17:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Non pas de fumé blache a chaud,,, elle est encrassé de temps en temps une fumé noire,, le mecano en allemagne a mis du produit pour decrasser mais dommage j'arrive meme pas a rouler à 110kmh ,,,

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
41 avis
Vos opinions sur OPEL
1 débat
En cours...