Notice OPEL VIVARO

Forum OPEL VIVARO

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL VIVARO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/02/2024
à 15:52
Changement courroie de distribution
Avatar thumb
JeanJean78
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'approche bientôt les 100 000 km et apparemment je vais devoir bientôt changer la courroie de distribution.
Pensez-vous que je puisse attendre encore un peu car le devis est à plus de 1 000€ ce qui fait beaucoup pour moi :(
Merci bcp pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1FAI.62135335, le 13/02/2024 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour mon véhicule est un Opel Vivaro de 2005 que j'ai acheté neuf et que j'ai toujours, j'ai changé la première courroie de distribution à 9 ans et 100000 km. Je n'ai pas eu de problème mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs donc ce n'est pas forcément un exemple à suivre. Je ne peux pas vraiment vous conseiller tout dépend si vous connaissez bien votre véhicule s'il a été entretenu régulièrement, mais si on se fie aux caractéristiques Opel, Renault, 5 ans ou 100000km, aujourd'hui mon véhicule à 165000 km et je devrais faire aussi de nouveau la courroie de distribution vu l'âge du véhicule et le prix que ça coûte j'hésite. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MICH54166665, le 13/02/2024 à 18:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il y a deux critère pour la courroie les kilomètres et le nombres d'années a contrôlé !!! faut compté 240 euro de pièces environ pour un kit distribution avec pompe courroie accessoire liquide refroidissement et les galet ,fixe et tendeur .vous devriez trouvé moins cher cela me parait pas donner Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ALLA61116442, le 13/02/2024 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour.je suis désolé de ne pouvoir vous répondre,je ne suis plus propriétaire de ce véhicule .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GILT32451542, le 13/02/2024 à 19:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir peut être faite encore 10/20000 km si la courroie à moins de 5 ans mais sans garantie le prix semble correct sachant qu'il change aussi courroie accessoire et pompe à eau cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1C.BE16115653, le 14/02/2024 à 08:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je vous conseille de changer votre courroie c'est tous les 100000kms ou 5 ans si votre courroie casse ça va vous coûter beaucoup plus cher je viens de faire réparer pour 2000€ celle de la voiture à ma fille qui a lâché après 4ans donc à vous de voir bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1BOUH43251332, le 14/02/2024 à 11:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , le premier changement du croie distribution doit être fait avant 80mkm, sauf si c une chaîne et pas croie. Vous prenez un grand risque de dépasser les 100mkm. bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1DIDI21543164, le 15/02/2024 à 09:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé de ne pouvoir vous répondre , mon Vivaro Tour , minibus est de 2009 , moteur Nissan , pas de courroie mais une chaîne . Faites plusieurs devis . Bonne suite à vous ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PIER34613632, le 15/02/2024 à 14:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjours Jeanjean78. çà fait tjrs mal de passer au garage si on ne connait personne pour bricoler son véhicule. Cependant, attendre encore un peu çà peut le faire en ménageant son véhicule. Trop attendre, C'est prendre le risque de faire des dégats astrononomiqu€s. Si vous suivez un garagiste depuis longtemps, qui vous fait confiance, demandez lui de payer la facture en plusieurs mensualités. Bien entretenir son véhicule régulièrement c'est le faire durer longtemps. Et avoir un véhicule n'est pas économique, mais rend libre. Faire les bons choix.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...