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Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp
Réponse de CHAN33512434, le 13/11/2023 à 17:00
Bjr, Comment est la batterie ? Avez vous vérifier ses connecteurs (oxydation, serrages) ? Peut etre envisager un cyclage d'entretien de celle ci avec un chargeur "intelligent" avant d'attaquer l'alternateur. Cdt
Envoyer un merci ?Réponse de REGI62435523, le 13/11/2023 à 17:15
Nettoyage des cosses de batterie .Faire touner le moteur pour recharger la batterie Le changement de la batterie coute cher, d' origine la mieme était au gel
Envoyer un merci ?Réponse de WLAD26146354, le 13/11/2023 à 19:11
Si votre vehicule a plus de 5 ans.....la batterie start and stop faiblie.....a changer.....apres ne pas melanger un pb elec avec un pb mecanique....si l alternateur fait du bruit ... roulement hs....ou bien pb d une poulie de la courroie des accessoires attention a intervenir avant que cela ne casse
Envoyer un merci ?Réponse de TANT41342261, le 13/11/2023 à 19:11
Bonjour je n ai jamais eu ce problème
Envoyer un merci ?Réponse de FRAN35344412, le 14/11/2023 à 09:28
Il y a deux problème possibles. Soit la courroie appelée courroie d'accessoires est entrain de lâcher, elle patine donc sur la poulie d'alternateur et celui-ci ne charge plus ou plus suffisamment, soit plus probablement c'est le pignon dont le centre est en caoutchouc (sur la courroie d'accessoires) qui va lâcher rapidement. (arrivé 2 fois sur le mien) Ce pignon est de conception Renault, c'est une calamité. Son prix oscillait autour de 150 euros dans le temps. Bien entendu, changement de courroie à faire en même temps.
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