Notice OPEL VIVARO

Forum OPEL VIVARO

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL VIVARO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/11/2023
à 16:20
Vérification problème alternateur
Avatar thumb
GeorgesssS
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je crois que j'ai un souci avec mon alternateur.
Quand je démarre, l'intensité des phases est faible et j'entends un bruit bizarre. Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer que c'est bien ça ?
Et m'aider pour que je puisse le faire tout seul ? Je voudrai éviter de payer le garagiste ...
Merci bcp

Répondre
Réponse de Avatar1CHAN33512434, le 13/11/2023 à 17:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr, Comment est la batterie ? Avez vous vérifier ses connecteurs (oxydation, serrages) ? Peut etre envisager un cyclage d'entretien de celle ci avec un chargeur "intelligent" avant d'attaquer l'alternateur. Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1REGI62435523, le 13/11/2023 à 17:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Nettoyage des cosses de batterie .Faire touner le moteur pour recharger la batterie Le changement de la batterie coute cher, d' origine la mieme était au gel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1WLAD26146354, le 13/11/2023 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si votre vehicule a plus de 5 ans.....la batterie start and stop faiblie.....a changer.....apres ne pas melanger un pb elec avec un pb mecanique....si l alternateur fait du bruit ... roulement hs....ou bien pb d une poulie de la courroie des accessoires attention a intervenir avant que cela ne casse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1TANT41342261, le 13/11/2023 à 19:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je n ai jamais eu ce problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRAN35344412, le 14/11/2023 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il y a deux problème possibles. Soit la courroie appelée courroie d'accessoires est entrain de lâcher, elle patine donc sur la poulie d'alternateur et celui-ci ne charge plus ou plus suffisamment, soit plus probablement c'est le pignon dont le centre est en caoutchouc (sur la courroie d'accessoires) qui va lâcher rapidement. (arrivé 2 fois sur le mien) Ce pignon est de conception Renault, c'est une calamité. Son prix oscillait autour de 150 euros dans le temps. Bien entendu, changement de courroie à faire en même temps.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
38 avis
Aucune opinion sur OPEL
Donner votre opinion sur OPEL
En cours...