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Bonjour a vous
Hier j'ai démarrer la Zaphira (dti 20. de 2004) mais pas moyen il a fallu que je laisse le démarreur longtemps en continue jusqu’à qu'elle commence à tousser La voiture étant garer en pente est que cela peut désamorcer le filtre ou la pompe ? j'ai pas connaissance de ce problème sur aucune autre voiture.
Pas de soucis en roulant sauf de temps en temps l'icone clé à mollette s 'affiche et la voiture roule en mode restreint je coupe le moteur et c'est reparti comme en 14 !
Merci de me donnez vos avis ( j'ai déjà nettoyer la vanne egr le débimètre et reconnecté les tuyaux de dépression)
Réponse de dengeo, le 30/10/2013 à 18:27
bjr; si tu as la clé d'allumée il y a de grande chance que ça soit ta vanne EGR qio soit encrassée ou alors tu as plein d'électro vannes et sur la mienne elles étaient toutes bouchées, il a fallu un bon décrassage, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un collègue , il a passé plus d'une journée pour le faire. bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de FANTOME91, le 30/10/2013 à 19:04
il y a aussi retour gasoil, prise d'air au filtre à gasoil
Envoyer un merci ?Réponse de dengeo, le 30/10/2013 à 20:46
pour le filtre à gas oil je l'avais emmené chez opel et m'on dit que ça venait de là, je sors du garage et 3 jours après ça recommence, ils ont été incapable de me dire d'où ça venait, c'est un collègue qui touche pas mal en méca qui a trouvé.
Envoyer un merci ?Réponse de djollaye, le 01/11/2013 à 17:22
Bjr a vous
Envoyer un merci ?Je soupçonne le filtre mais si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur
merci
Réponse de dengeo, le 02/11/2013 à 08:01
bjr je ne pourrai t'aider , car je ne sais pas ou se trouve toutes les électro vannes, mais je peux te dire que depuis qu'elles ont été décrassées, plus de soucis.
Envoyer un merci ?Réponse de djollaye, le 05/11/2013 à 10:05
Je vais regarder tout ceci dès qu'il fera meilleur de toute façon je posterai mes résultats
Envoyer un merci ?merci à vous
Réponse de alphakhi, le 28/01/2014 à 20:23
Bonsoir,
Envoyer un merci ?à ce que j'ai entendu c'est un pb classique sur le zafira
au bout d'un certain temps, les joints (toriques ?) au niveau de la culasse deviendraient secs et poreux
la conséquence serait des difficultés pour démarrer quand le véhicule est garé en pente
Pierre
Réponse de FANTOME91, le 29/01/2014 à 07:44
Bonjour
Envoyer un merci ?Oui, problème des joints des traverse d'injection, appelé joits injecteurs est un problème connu sur le bloc 2.0. Sur le forum FORUM OPEL, nous en parlons.
Ex
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27597.0.html
Réponse de djollaye, le 05/02/2014 à 18:00
Je vous remercie de votre contribution je vais vérifier de ce coté
Envoyer un merci ?je ne connaissais pas ce problème dans ce genre
djollaye