Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/10/2013
à 17:44
Désamorçage pompe ou filtre ?
Avatar thumb
djollaye
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour a vous
Hier j'ai démarrer la Zaphira (dti 20. de 2004) mais pas moyen il a fallu que je laisse le démarreur longtemps en continue jusqu’à qu'elle commence à tousser La voiture étant garer en pente est que cela peut désamorcer le filtre ou la pompe ? j'ai pas connaissance de ce problème sur aucune autre voiture.
Pas de soucis en roulant sauf de temps en temps l'icone clé à mollette s 'affiche et la voiture roule en mode restreint je coupe le moteur et c'est reparti comme en 14 !
Merci de me donnez vos avis ( j'ai déjà nettoyer la vanne egr le débimètre et reconnecté les tuyaux de dépression)

Répondre
Réponse de Avatar1dengeo, le 30/10/2013 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bjr; si tu as la clé d'allumée il y a de grande chance que ça soit ta vanne EGR qio soit encrassée ou alors tu as plein d'électro vannes et sur la mienne elles étaient toutes bouchées, il a fallu un bon décrassage, mais ce n'est pas moi qui l'ai fait c'est un collègue , il a passé plus d'une journée pour le faire. bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FANTOME91, le 30/10/2013 à 19:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il y a aussi retour gasoil, prise d'air au filtre à gasoil

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dengeo, le 30/10/2013 à 20:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

pour le filtre à gas oil je l'avais emmené chez opel et m'on dit que ça venait de là, je sors du garage et 3 jours après ça recommence, ils ont été incapable de me dire d'où ça venait, c'est un collègue qui touche pas mal en méca qui a trouvé.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djollaye, le 01/11/2013 à 17:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bjr a vous
Je soupçonne le filtre mais si vous avez des infos supplémentaires je suis preneur
merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dengeo, le 02/11/2013 à 08:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bjr je ne pourrai t'aider , car je ne sais pas ou se trouve toutes les électro vannes, mais je peux te dire que depuis qu'elles ont été décrassées, plus de soucis.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djollaye, le 05/11/2013 à 10:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vais regarder tout ceci dès qu'il fera meilleur de toute façon je posterai mes résultats
merci à vous

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphakhi, le 28/01/2014 à 20:23
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

à ce que j'ai entendu c'est un pb classique sur le zafira
au bout d'un certain temps, les joints (toriques ?) au niveau de la culasse deviendraient secs et poreux
la conséquence serait des difficultés pour démarrer quand le véhicule est garé en pente

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FANTOME91, le 29/01/2014 à 07:44
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Oui, problème des joints des traverse d'injection, appelé joits injecteurs est un problème connu sur le bloc 2.0. Sur le forum FORUM OPEL, nous en parlons.
Ex
http://www.forum-opel.fr/index.php/topic,27597.0.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1djollaye, le 05/02/2014 à 18:00
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je vous remercie de votre contribution je vais vérifier de ce coté
je ne connaissais pas ce problème dans ce genre

djollaye

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...