Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

31/03/2022
à 16:22
Grincement au freinage
Avatar thumb
Lili9874
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, j'ai fait changer mes plaquettes et disques de frein récemment, notamment, car il y avait un couinement insupportable lors du freinage. Cependant, le bruit persiste toujours… Savez-vous d'où ce bruit peut provenir ?

Répondre
Réponse de Avatar1GUEM62531531, le 31/03/2022 à 16:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Je suppose que c est les disques et plaquettes avant. Ça ne devrait pas faire de bruit mais ça peut venir des plaquettes de frein. Il faut peut être démonter les plaquettes et les poncer un petit peu et voir ensuite. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EBMA31656514, le 31/03/2022 à 17:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Difficile d'identifier un bruit lorsque l'on ne l'entend pas, si disques et plaquettes sont neuves, il faut faire quelques kms pour que le rodage se fasse, si le bruit ne passe pas: il faut faire avec une scie à métaux 3 ou 4 stries, perpendiculaires à la longueur des plaquettes, de 2 ou 3mm de profondeur sur chaque plaquette. Le mieux étant de voir avec celui qui vendu et monté disques plaquettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JFBU52612664, le 31/03/2022 à 20:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il doit s'agir de la période de rodage des nouvelles plaquettes de freins. Faites donc les 1000 kms et vous devriez ne plus entendre ce grincement. Et si après cette période le grincement persiste, il faudra dans ce cas penser à remplacer les étriers - soit les deux de devant ou soit les deux arrières. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAID15641451, le 01/04/2022 à 01:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Le garagiste à t-il bien changé les pieces et pas fait semblant ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GMUR46533545, le 01/04/2022 à 08:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai eu le même souci une fois il existe un amortisseur qui est une pièce métallique qui est positionnée vers le disque lr mien était mal positionné après changement disque et plaquettes et provoquait ce bruit une fois remis le bruit à disparu sa forme et mise en place ne sont pas top je trouve

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1FRIS63646513, le 01/04/2022 à 14:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur plus de 5 ans
0

Je n'ai pas été confronté à ce problème. Avez-vous utiliser des pièces d'origine (Opel), car je me souviens que pour une autre marque de véhicule, j'avais rencontré ce même problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GUEM62531531, le 01/04/2022 à 19:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est possible que ce soit également les étriers légèrement grippés. Ça arrive avec le temps et c est aussi les symptômes indiqués.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...