Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour, Nouveau membre sur ce forum, je m'en remets à vos bons soins... Possesseur du 1.8 16V 115CV Essence année 2000 depuis 5 ans, ce témoin s'allume et reste allumé un certain temps avant de s'éteindre... Sachant que j'ai un bout d'échappement à changer (le coude au niveau de la sortie moteur jusqu'au catalyseur s'effrite et commence à faire du bruit), le problème vient-il de là ? Et combien coûterait cette réparation (changement pot en sortie moteur) ? Dans l'attente de vous relire, je vous remercie d'avance... Bien cordialement, Claude.
Répondre
Réponse de petrol54, le 25/09/2012 à 12:25
Bonjour il est fort possible que la cause du probleme soit le tube d'echappement sortie moteur , c'est la en général qu'est situé la sonde lambda et en cas de fuite celle-ci ne peux pas analiser correctement les gaz d'echappement . Pour en etre sur il faudrais passe la voiture au banc de diagnostic . Pas mal de garagistes acceptent de faire le diag pour un prix resonnable . cordialement
Envoyer un merci ?Réponse de LucBld, le 26/09/2012 à 13:48
Bonjour
Envoyer un merci ?IL se peut également que cela provienne du débit-mètre
Cordialement