Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/09/2012
à 16:53
Problème de témoin de dysfonctionnement (rubrique instruments et commandes / p93 de la notice)
Avatar thumb
clau1dou
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Nouveau membre sur ce forum, je m'en remets à vos bons soins... Possesseur du 1.8 16V 115CV Essence année 2000 depuis 5 ans, ce témoin s'allume et reste allumé un certain temps avant de s'éteindre... Sachant que j'ai un bout d'échappement à changer (le coude au niveau de la sortie moteur jusqu'au catalyseur s'effrite et commence à faire du bruit), le problème vient-il de là ? Et combien coûterait cette réparation (changement pot en sortie moteur) ? Dans l'attente de vous relire, je vous remercie d'avance... Bien cordialement, Claude.

Répondre
Réponse de Avatar1petrol54, le 25/09/2012 à 12:25
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour il est fort possible que la cause du probleme soit le tube d'echappement sortie moteur , c'est la en général qu'est situé la sonde lambda et en cas de fuite celle-ci ne peux pas analiser correctement les gaz d'echappement . Pour en etre sur il faudrais passe la voiture au banc de diagnostic . Pas mal de garagistes acceptent de faire le diag pour un prix resonnable . cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LucBld, le 26/09/2012 à 13:48
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
IL se peut également que cela provienne du débit-mètre
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...