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bonjour,
Est-ce que les clefs du véhicule peuvent causer un mode dégrader en roulant?
J'ai 2 clé à pile avec des vieilles pilles. Les piles sont remplacées.
Une clé ne permet pas de mettre en route la voiture. Ou alors elle démarre et crève directement.
L'autre clé fonctionne pour le démarrage mais j'ai eu un voyant clé orange allumé et le moteur en totale perte de puissance. 80 km/h
Aucune des deux clé ne permet le verrouillage/déverrouillage à distance.
J'ai une troisième clé sans télécommande. Avec cette clé on dirait que la voiture fonctionne correctement.
J'ai cette voiture depuis une semaine. Zafira 2.0 DTI auto de 2003 avec 14.000 km au compteur REEL (voiture d'un homme âgé)
Est-ce une coïncidence le fonctionnement alternatif avec les clé où un problème style débimètre est à envisager? Le fait qu'elle ait peu rouler peut-il avoir une influence sur certaines pièces?
Merci de votre aide.
Réponse de chris1958, le 20/08/2013 à 21:46
Bonjour,
Envoyer un merci ?Problème très simple à résoudre.
La clé a perdu sa programmation, il suffit de la faire reprogrammer chez un dealer Opel.
Bon succès en espérant que ma solution soit la bonne. J'ai connu la même mésaventure.
Christian.
Réponse de chègoku, le 21/08/2013 à 15:01
chris1958: Merci pour votre aide.
Envoyer un merci ?J'ai une information complémentaire, avec la clé sans télécommande je pensai que ça fonctionnait correctement. Sauf que, surprise, ce matin, en plein autoroute, perte de puissance et régime bloqué vers 2000T/m. Redémarrage du véhicule et tout rentre dans l'ordre. Je pense donc que le transpondeur est HS ou que le VV1 déconne à plein tube.
Ce qui m'étonne c'est que la voiture continue de rouler. Un antivol n'est-il pas censé immobiliser le véhicule?
Bref, pour ce genre de chose un passage au garage s'impose. J'espère que la note ne sera pas trop salée.
Merci pour votre aide.
Réponse de chris1958, le 21/08/2013 à 22:11
Merci de me tenir au courant ..... par curiosité :-)
Envoyer un merci ?Réponse de chègoku, le 22/08/2013 à 13:30
RDV lundi, je vous tiendrai au courant
Envoyer un merci ?Réponse de chègoku, le 26/08/2013 à 13:08
Bon voilà! Apparemment il s'agirait de la vanne EGR encrassée. Assez étonnant puisque le véhicule a 14.000km!
Envoyer un merci ?Bref, a peine en main, cette Opel me semble déjà peu fiable. J'ai fait 178.000 km avec une Punto 1900 JTD sans jamais avoir démonté cette vanne ni constaté le moindre problème technique.
J'espère que c'est bien l'EGR et que le nettoyage suffira. On va voir dans les prochains jours.
Réponse de chègoku, le 26/08/2013 à 13:36
Et pour être complet, pour la clé, elle est déprogrammée mais j'ai pas les codes de sécurité puisque ils ne m'ont pas été fournis à l'achat du véhicule d'occasion. Le garage demande 20 euros de plus pour recevoir ce code de chez Opel (sans compter la reprogrammation). Ca me parait cher pour un e-mail! Je vais essayer de contacter le vendeur au préalable.
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