Notice OPEL Zafira

Forum OPEL Zafira

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPEL Zafira, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/09/2015
à 17:41
Verifier niveau d'huile
Avatar thumb
guildy
15 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, mon zafira 1.6 essence consomme de l'huile alors que je n'ai pas de fuite, pas de trace au niveau des joints et je dois en remettre 1/2 litre a peu pret tout les 1000 km un mecano ma dit que c'etait normal sur ce modèle
Quelqu'un peut il me confirmer cela ou m'informer d'autre problème possible ?
Merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1papyguigui, le 22/09/2015 à 09:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,j ai un zafira 1.6 et le problème est récurant sur ce modèle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DavidV2335, le 22/09/2015 à 09:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour oui cela est normale moi sa fait pareil depuis 2 ans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichaelP2125, le 22/09/2015 à 09:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
1/2 litre tous les 1000 km ça fait beaucoup. si vous ne voyez pas de fuites apparentes cela peut être interne au moteur. si il a beaucoup de kilomètres cela peut provenir des joints de queues de soupapes ou pire de la segmentation,vérifiez si il n y a pas une fumée bleue a l échappement moteur chaud et régime moteur maintenue aux alentours de 3000 tr/min .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElhassanA8073, le 22/09/2015 à 09:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
En effet sur les zafira du 99 à 2002 c'est défaut du fabricant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nathalie1505, le 22/09/2015 à 10:49
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai le même problème sur mon zafira, mais il me demande de l'huile (inf à 250ml) juste avant les révisions. C'est un véhicule qui consomme un peu d'huile, mais c'est normal.
bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guildy, le 22/09/2015 à 11:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour toutes vos réponses je vais verifier si il y a fumée bleue par contre mon véhicule n'a que 89000 kms
Encore merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Sã©bastienR2700, le 22/09/2015 à 11:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi je dit un litre tout les 1000km fait ton joint de culasse directe aucun vehicule na etait concu pour manger de l'huile en gros sa veux dire que tout les 6000km tu te fait un vidange c pas du tout logique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alphakhi, le 22/09/2015 à 19:45
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,

sur mon Zafira 2.0 DTI la consommation d'huile augmente quand l'huile est usagée.
La conso est plus faible après vidange
Quand je commence à trop consommer, je change l'huile, à peu près tous les 15 000km au lieu des 30 indiqués au manuel d'entretien.
Sachant qu'il y a une chaine de distribution, vaut mieux éviter que l'huile soit pourrie

Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1guildy, le 22/09/2015 à 20:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir, petite question à papyguigui, tu as fais quoi toi ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1papyguigui, le 23/09/2015 à 09:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Moi j ai rien fait ,j en rajoute quand le niveau est au milieu de la jauge ,sinon il marche nikel et affiche bientôt 210000 km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ValerieG2280, le 23/09/2015 à 17:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je vous préconise de vendre rapidement cette voiture. Que des soucis sur les zafira. Sur la mienne , changement alternateur , changement bloc volant moteur , changement vanne egr, poulie d'entraînement de l'alternateur qui a lâché sur la route et est tombée sur la route , toutes ces pannes entre 120 et 125 000 km. embrayage changé à 130 000 km. J'ai du m'en débarrasser pour une misère au bout de 3 ans et demi alors que je l'avais achetée 12000 euros avec 56 000km.
Un ami qui en a une a du aussi la vendre à 130 000 après avoir changé deux fois l'alternateur. Bon courage ou vendez vite.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreD3084, le 23/09/2015 à 20:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Utilise le stop fuite moteur de chez bardhal

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeL1797, le 24/09/2015 à 19:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, c'est pareil pour moi. même si la quantité est quand même légèrement moindre. et pas de mayonaise, pas plus que de fumée bleue. RAS au contrôle anti polution.... bref... envie de dire "tout est normal" si ce n'est le fait de ne pas oublier de vérifier régulièrement le niveau.
cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineF3855, le 11/11/2015 à 07:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, dsl pour la réponse tardive, je ne pouvais plus accéder à ma boîte mail jusqu'à ce matin. Le problème à t'il été résolu. sinon en cas je demande à ma fille qui est au lycée et en méca auto qu'elle voie avec son prof de cours vendredi. Pour ma part ce n'est pas normal de remettre de l'huile tout les 1000 bornes. Dites le moi si possible avant vendredi. Bonne journée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandrineF3855, le 11/11/2015 à 07:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je rajoute que j'en suis à mon 2 ème zaphira. Le 1er un 2.2 dti qui a été jusqu'à 220 000km env. J'ai changé 1 seule pièce dont je n'ai plus le terme à l'instant. Et si je m'en suis débarrasser à l'époque c'était par rapport à la pompe à injection qui était trop chère. Mais dans mon réservoir j'avais des traces de rouge et d'eau. Ensuite j'achète un c4 Picasso que j'ai garder un temps et en avril 2014 je reprends 1 zaphira de août 2010 38.500 km. Je fais ma vidange en mai. Début août je commence à avoir un souci niveau accélérateur jusqu'à fin août ou elle tombe en panne. Elle se mettait en sécurité et ne dépassait pas les 40 à l'heure. Dépannage, opel. Et ce 3 fois en 3 semaines. Changement de la vanne EGR, electro vanne, bougies, toujours rien. Au diag il sortait tout ces défauts. Je trouvais que je consommais plus que la normale. Jusqu'au moment où l'on est attiré par 1 énorme tâche sur le parking. En fait je perdais le gasoil. Je mets 1 saladier sous la voiture . De 20 h à 7h30 le lendemain, j'avais perdue plus d'un demi litre de gasoil. Retour chez opel avec ma bouteille, et de là, mince alors c'était simplement mon filtre à gasoil qui était défectueux. Heureusement pour moi que j'avais souscrit au moment de l'achat une assurance moteur. Pensez y, ça ne vaut pas le coup de s'en priver pour 39 euros par mois. Pour ma part, en 2-2 j'ai été rentabiliser. Bonne journée. .

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
244 avis
Vos opinions sur OPEL
2 débats
En cours...