Notice OPTOMA HD200X

Forum OPTOMA HD200X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA HD200X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/03/2013
à 14:25
Avez-vous eu un probléme de ligne verticale
Avatar thumb
fandephil
4 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci .Cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0EmmanuelRousseau, le 09/03/2013 à 01:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non, je n'ai jamais eu le moindre problème, je suis à 3800 h avec la lampe d'origine.
Combien d'heures a la votre ? Je ne sais pas quels sont les symptomes de la fin de vie de la lampe, je pensais que c'était une baisse de la luminosité, peut-être aussi des couleurs mal restituées ou une teinte uniforme. Si votre lampe est récente, Avez-vous vérifié votre cable hdmi ? Ca peu peut-être venir de là. Les cables hdmi d'origine sur les appareils sont souvent des bas de gamme. J'ai opté pour des monster cable m2000hd, mais je pense que les entrées de gamme sont à bannir. Si vous faites le test avec un autre cable et que le résultat est le même c'est peut-être un défaut du VP, dans ce cas il faut le renvoyer au SAV.
Je ne sais pas si mon commentaire vous aidera, je ne m'y connais pas plus que ça, en tout cas j'aurais essayé.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fandephil, le 09/03/2013 à 20:02
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, merci pour votre réponse , ma lampe a environ 2000 heures aucun problème avec les couleurs sauf des lignes verticales blanche. Mon câble HDMI est blindé et professionnel , je possède du câblage de haute gamme même pour les enceintes, j'ai fait une salle dédiée cinéma .
Hier j'ai fait un nettoyage à l'intérieur prés du ventilo avec une soufflette et depuis il fonctionne très bien . J'ai téléphoné chez optoma , pour ce vp la garantie est de 1 ans c'est honteux et qu'il a des modèles optoma avec une garantie de 2 et 3 ans. Si je l'envoie il demande 95€ sans rien faire pour le devis. Sur plusieurs forum j'ai lu que la cause de la panne était la poussière. On verra pour la suite..!!!!!!! Affaire à suivre. Je n'achèterai plus optoma.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelRousseau, le 10/03/2013 à 00:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ce n'est donc pas si grave finalement un peu de poussière, merci en tout cas je sais que ça peut arriver. 95€ le devis et 1an de garantie c'est abusé en effet. Cependant, je reste satisfait de mon achat même après...3 ans je crois, un peu plus même, car niveau rapport qualité/prix pour ceux qui ne roulent pas sur l'or, c'est appréciable. Et la lampe qui tient plus longtemps que prévu alors qu'elle s'est prise la foudre il y a 3 mois c'était une bonne surprise. Sur le coup le vp ne s'allumait plus et ça clignotait orange, j'ai juste deplug replug et c'était reparti.
Désolé pour vous en tout cas si vous êtes déçu mais si vous connaissez des meilleurs vp à ce prix je suis preneur !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fandephil, le 10/03/2013 à 12:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

C'est vrai que la qualité d'image rien à dire , il faut toujours prendre un Full HD DLP avec bcp de lumens (voir le recul de projection) moi j'ai environ 4M80 . Le top c'est un 4K ( gros portefeuille ) .
Pour l'instant je regarde les meilleurs offres ,je vous tiens au courant il faut être patient pour faire une bonne affaire . et je regarde la durée de garantie.
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...