Notice OPTOMA HD200X

Forum OPTOMA HD200X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA HD200X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

27/03/2014
à 22:37
Nettoyage de la roue chromatique
Avatar thumb
le_didou
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ,Bon, voila quelques temps que j'ai ressorti ma TV devant mon écran car j'ai un phénomène de clignotement des couleurs.

J'en ai déjà parlé dans d'autres questions, plusieurs fois un nettoyage a remis le projo dans de bonnes disposition mais actuellement il a l'air bien propre et ne marque qu'en mode "Haute Altitude", solution pas vraiment agréable.

Après une recherche sur la toile, je viens de me persuader qu'il faut un nettoyage plus poussé sur la roue chromatique avec un démontage de celle ci. Plusieurs témoignages sur d'autres modèles me pousse à ce choix.

Si je la casse, au pire une neuve depuis la Chine fait dans les 60€ sur ebay.

Quelqu'un a t il l'expérience d'un nettoyage poussé de la roue chromatique ?Merci d'un éventuel témoignage

Répondre
Réponse de Avatar1stefbrodu, le 28/03/2014 à 00:04
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pas moi ! :-(
Mais le résultat m'intéresse ! :-)
Bonne chance !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 28/03/2014 à 23:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

@stefbrodu il en est où ton Optoma ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefbrodu, le 01/04/2014 à 02:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

J'ai dû refaire l'opération nettoyage il y a 6 mois environ. Cette fois, j'y suis allé au compresseur ! :-)
Depuis il marche à merveille !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 14/04/2014 à 07:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Voila j'ai démonté cette fameuse roue chromatique, et avec une loupe j'ai regardé le capteur de position : pratiquement propre mais un peu poussiéreux quand même. J'ai passé un chiffon avec de l'alcool dessus et ... CA MARCHE !!!

Il aurait suffit de passer un coton tige avec de l'alcool sans même rien démonter et ça aurait surement eu le même effet :-)

Donc conseil : lors du dépoussiérage passer un coton tige avec de l'alcool sur le capteur de position de la roue chromatique

Un utilisateur heureux ;-)

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...