Notice OPTOMA HD200X

Forum OPTOMA HD200X

Posez vos questions aux autres utilisateurs OPTOMA HD200X, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/02/2014
à 10:57
Problème de couleurs
Avatar thumb
gedeon51
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
depuis quelques jour les couleurs n'apparaissent plus faut il changer l’ampoule?
Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1le_didou, le 16/02/2014 à 12:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Je voudrais t'aiser si je connais ton pb mais il faudrait être plus précis sur le symptôme et sur ton projecteur ?
Ton image est en noir et blanc ? les couleurs clignotent, sont saturées, sont fausses ?
Ton projo à quelle age, tu l'as déjà dépoussiéré ?
L'ampoule à combien d'heure ?
dis nous tout ça ;-)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gedeon51, le 16/02/2014 à 14:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

re bonjour,
merci pour ta réponse j'ai ouvert le vidéo projecteur et nettoyé de la poussière je vais maintenant le tester dans l’après midi, car j'ai lu que ce type d'appareil il se devait d’être nettoyer au moins une fois par an. cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le_didou, le 16/02/2014 à 17:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je te confirme que si tu ne le nettoies pas il chauffe et il y a des soucis de couleurs. Moi j'ai eu des couleurs "saturées" ou plutot des sorte des effets d'escalier de couleur. Un dégradé de certaines teinte ne s'affichait pas comme un dégradé mais comme des zones uniformes contigües..
En faisant nettoyer sous garantie (2 ans juste) cela est revenu correct.
Après c'est revenu et j'ai pas mal galéré à le démonter (la lampe c'est facile, mais pour le reste faut savoir qu'il faut enlever la bague de l'objectif, juste en tirant dessus).
Malheureusement après avoir remarché normalement quelques mois, c'est revenu
Et là le nettoyage, n'est d'aucune aide, mais le mode "Haute Altitude" lui permet d'afficher les couleurs correctement. Les ventilo soufflent alors plus fort. J'en suis là avec mon projo.
Pour savoir si c'est un problème de surchauffe je te conseille donc de mettre en mode "Altitude" dans les menus. Si les couleurs reviennent, c'est ça.
Dans tout les cas un bon nettoyage régulier est indispensable (pas très pratique quand il est au plafond :,-( )

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
28 avis
Aucune opinion sur OPTOMA
Donner votre opinion sur OPTOMA
En cours...