Notice PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC

Forum PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC 3D 4K DMR-BWT745EC , il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/11/2020
à 16:03
Sauvegarde disuse dur lecteur dvd panasonic
Avatar thumb
KarineD6830
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai besoin d'aide je souhaite changer de support les films de mon caméscope que j'ai stocké sur le disque dur de mon lecteur dvd panasonic quand je branche un disuse dur externe il ne le reconnais pas quand je mets un dvd dedans il ne veut pas le copier que me conseillez vous de faire ? karine

Répondre
Réponse de Avatar1jmro31552335, le 15/11/2020 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un lecteur externe doit etre formaté dans le menu Panasonic, tout est effacé et il ne devient utilisable que par le lecteur, comme une extension de celui-ci. pas forcemment une bonne chose si on veut partager un fichier. Le DVDR(W) est une bonne solution, il doit y avoir une opération d'initialisation du DVDR par le lecteur, ca marche pas toujours suivant les type de DVDR . La soluce que j'utilise aujourd'hui pour "sortir" les precieux enregistrements est un peu technique: il faut brancher le lecteur sur le réseau, activer les services reseau Upnp sur le lecteur, puis, depuis un PC, je me connecte dessus avec un lecteur video style VLC (il découvre le lecteur tout seul sur le reseau), je récupère l'URL du fichier et avec un navigateur, j'enregistre le flux brut au format mp4, ca marche très bien. J'ai pu récupérer plein de VHS comme ça sans passer par des DVDR. (surtout quand ca depsse la limite de 4Go)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarineD6830, le 15/11/2020 à 17:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Jmro merci à vous moi je suis profane en tout cela je souhaite copier mes films afin de les donner à mes enfants car se sont les films d'eux petits j'ai lu votre explication détaillée je crois qu'elle dépasse mes compétences je vais voir si avec cela je peux trouver un jeune plus à l'aise que moi je vous tiens au courant

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean Claude, le 16/11/2020 à 10:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut formater le dvd avant la copie et finaliser le dvd à la fin de la copie bien lire le manuel de l appareil moi je copie sur un dvd ensuite sur un pc avec Formatfactory je le convertie en AVI ou MP4 apres on peut le sauvegarder sur le support de son choix C est un peu fastidieux mais simple bon courage suis toujours dispo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Jean Claude, le 16/11/2020 à 12:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re, Le plus simple aurait été de copier directement les VHS sur un disque dur externe a l'aide de clé d'acquisition https://www.darty.com/nav/achat/photo_camescope/traitement_image/carte_acquisition_video_audio/index.html

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KarineD6830, le 19/11/2020 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir malheureusement je n'arrive pas à formater les dvd je crois que mon lecteur est mal en point du coup comment sortir les films qui sont sur le disque dur interne du lecteur ? Merci à tous pour vos aides

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
2 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...