Forum PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2022
à 09:23
Levage et cuisson
Avatar thumb
HATI
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour a tous, Pouvez vous me dire pourquoi après 3 essais et en suivant exactement les indications ( levure ,faine,sel,eau) la pâte ne lève pas et la cuisson laisse à désirer? Merci par avance

Répondre
Réponse de Avatar1anas41632132, le 03/01/2022 à 10:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Moi personnellement je trouve que la levure boulangère en granules n'est pas terrible ( déjà a vérifier si vous avez pris la bonne , pas de levure chimique). A la place je mets un peu de la levure boulangère fraîche ( vraiment un peu et si départ différé - je la pose à la distance d'eau) .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 03/01/2022 à 10:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Hati, Rappelez-vous que ça ne marche pas, ou pas bien si: .La levure et le sel sont en contact .L'eau n'est pas bien tiède .La proportion de chaque ingrédients n'est pas correcte .Les farine sans gluten sont un traitement très particulier. .Et pour terminer, ne jamais ouvrir le capot en cours de montée (avant cuisson) pour voir comment ça avance. (i) Les quantités indiquées sur le manuel papier sont très relatives, on peut faire avec d'autres quantités. Notamment la levure avec 5 g convient dans de nombreux cas pour des pains de 400 à 500 g de farine. Regardez cette vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=GF2dkEGKBg8 Je l'ai suivi et le pain est réussi en faisant comme indiqué. N'hésitez pas à faire un retour... Bien cordialement, Nico

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fess31245313, le 03/01/2022 à 11:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je me sers deux fois par semaine de cette machine et je n'ai pas rencontré ce problème. Tout est parfait : levage et cuisson. Assurez-vous de bien séparer sel et levure car en contact la pâte ne lève pas.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ceci11323336, le 03/01/2022 à 11:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, plusieurs possibilités (malheureusement !), la qualité des produits, notamment la levure. Levure : date de péremption, ne pas prendre de levure premier prix, levure adaptée aux machines à pain Eau : température ambiante Farine : en fonction du pain, s'assurer que vous avez bien une farine avec le type demandé T55 (pain de mie), complète T110 - attention au farine ménagère ou premier prix (farine T45), le blé ne s'est pas développé normalement et le cahier des charges n'est pas le même ! Et même si la tentation est grande, il ne faut pas ouvrir la machine pendant le travail ;-) Cécile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stav42662252, le 03/01/2022 à 12:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , sans avoir ces problèmes là , j'ai trouvé dès le départ que la quantité de levure ne correspondait pas au poids de farine indiqué , aussi j'ai doublé la levure . Je suis satisfaite du résultat . Depuis 1 an je fabrique à peu près 2 pains par semaine en mélangeant les farines à ma convenance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1carr13263234, le 04/01/2022 à 06:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je ne fais que du pain sans gluten, c est plus compliqué au niveau gonflement de la pâte. Cuisson Numéro 14. Mais après plusieurs tentatives j ai enfin réussi à faire un pain à peu près correct. Plus de levure ( fraîche, 1/2 paquet) plus lev' sarrasin ( magasin bio) et je laisse le pain encore 30mn dans la cuve et la machine après la sonnerie de fin, mais le pain reste assez humide au final. Il faut encore que je fasse des variations dans la recette...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1m.be56454635, le 11/01/2022 à 10:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Cela depend sans doute deu type de levure moi j'ai achete de la levure seche pour le pain sur internet. Tout marche a merveille. Pain, brioche et pannettone. Attention de ne pas mettre le sel en contact avec la levure dans le moule Bonne chance

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...