Forum PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

04/11/2022
à 18:28
Sd-zp2000 fin cuisson, pain colle aux parois après 2 ans ok
Avatar thumb
Nico92
14 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à toutes et tous, PB: Le pain colle aux parois après 2 ans de bons et loyaux service. Est-ce le début de la fin ? Le pain est bien monté, la croute est dorée comme d'habitude, sauf qu'il reste collé sur une bande horizontale. Collé au point que j'ai eu du mal à l'extraire en tapant fortement avec une spatule en bois. J'ai vérifié en faisant tourner la machine à vide que la clé qui baratte fonctionne correctement = OK. Si quelqu'un à une expérience de fin de vie de cette machine ? Je m'attends au pire mais peut être la cuve est en cause (qui coûte plus de 80 euros) ? merci à l'avance et bien cordialement, Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar1cole35456314, le 04/11/2022 à 19:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai jamais réussi un pain avec cette machine doonc je ne peux vous renseigner.. Par contre pouvez-vous me donner votre recette...? Désolée du peu de mon soutien Colette

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 04/11/2022 à 19:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre retour, même si mon moulin sèche un peu ?:) En toute modestie, voici ma recette qui m'a toujours donné un pain croustillant et qui se conserve bien (4 jours pour 1 personne (moi)): IMPORTANT: >>>ne JAMAIS ouvrir la cuve en cours de traitement, surtout avant cuisson ! >>>la température ambiante de la cuisine à au moins 20°C, pas en-dessous ! >>>mettre les ingrédients dans l'ORDRE CHRONOLOGIQUE comme ci-dessous: Levure sèche boulanger 5 g (1 sachet) FarineS: Céréales Gaines=260 g farine pain de Campagne ou T45=140 g = 400 g au total Sel = 2 g Sucre = 2 g Beurre = ~5 g Graines diverses, soit ~20 g au total pour 400 g de farine Pavot = 10 g Sésame = 10 g ou Pignon de lin ou pin = 20 g, devenu trop cher ces temps-ci ! JUSTE AVANT LA CUISSON: farine t45 saupoudrer légèrement sur la surface, SANS inciser, car risque que la pâte redescende un peu Option avec Cumin Ducros à saupoudrer très légèrement EAU tiède (important bien tiède) 280 grammes Tout aussi important, la température de la pièce ou vous faites votre pain avec la machine. L'explication écrite est toujours un peu longue, mais la réalisation de cette recette est simple. J'espère que vous y trouverez votre bonheur de cuisinière :) Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cole35456314, le 04/11/2022 à 23:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Un grand merci.. je vais essayer..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1gohm32335463, le 05/11/2022 à 09:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , 2 ans de durée de vie cela me semble un peu court ! J'ai gardé la précédente 11ans . Parfois un peu difficile à démouler donc je laisse reposer avec un drap sec sur le dessus . Pour les recettes je suis le livre . Souvent le programme 9 qui ne dure que 2 h ! Génial . Et la brioche un régal . Bonne chance .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.mi36225214, le 05/11/2022 à 09:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

La paroi de votre cuve commence à être usée. J'ai le même problème. Il faut attendre que la cuve soit froide avant de démouler. Il faut faire avec, ou changer de cuve.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 05/11/2022 à 10:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est avec plaisir. J'oubliai une information finale, vos 400 g de farine donne un pain d'environ 600 g. Après votre essai, je suis intéressé d'avoir votre retour, quel que soit le résultat. Mon pain n'a pas toujours réussi, donc il faut remettre la main à la pâte en modifiant ce qui semble en cause. Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1elen46124663, le 05/11/2022 à 10:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Notre machine à pain a plus de 2 ans de service quotidien et aucun problème avec la cuve. On fait très attention à l'entretien pour que la cuve soit bien nettoyée mais avec une éponge non abrasive.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chri26652124, le 05/11/2022 à 12:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part je n'ai pas de problème avec ma machine à pain que j'ai depuis 4 ans.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 07/11/2022 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre retour avec la même expérience. De mon côté, j'ai aussi attendu que la cuve soit bien froide, mais le pain reste collé fortement ;( J'aimerai être sûr que cela vient de la cuve avant d'en acheter une neuve...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 07/11/2022 à 08:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre retour avec la même expérience. De mon côté, j'ai aussi attendu que la cuve soit bien froide, mais le pain reste collé fortement ;( J'aimerai être sûr que cela vient de la cuve avant d'en acheter une neuve...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j.mi36225214, le 07/11/2022 à 09:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Pour faciliter le démoulage, j'enlève le malaxeur avant la cuisson. Pour voir l'état de la cuve, c'est simple, les endroits ou la surface est abimée, sont blancs, couleur aluminium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 07/11/2022 à 17:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, je prends note pour l'état abimé, couleur aluminium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 07/11/2022 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci, je prends note pour l'état abimé, couleur aluminium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 07/11/2022 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse qui comme pour d'autres utilisateurs est optimiste. Sachant que d'autres utilisateurs ont le même problème que moi, qu'en déduire ? Problème de qualité inégale ? Pour une cuve lavée à l'eau et éponge sans aucun produit...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...