Forum PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre PANASONIC CROUSTINA SD-ZP2000WXE sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/05/2022
à 18:53
Usure de la machine
Avatar thumb
Nico92
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

A tous les braves utilisateurs, J'ai ma Croustina depuis 2020, à raison d'un pain tous les 4 jours, mon pain est réussi mais monte moins bien et semble un peu trop cuit sur le bord haut (croute plus sombre). Est-ce que le vieillissement de la cuve peut être en cause ? Quelqu'un a-t-il une expérience d'usure dans la durée ? Dans l'attente et bien cordialement, Nicolas

Répondre
Réponse de Avatar1famd22144326, le 29/05/2022 à 20:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai la croustina depuis le début de la pandémie et je fais un pain tous les 2 jours et une brioche assez souvent donc au point de vue de l'usure nous devons être à peu près pareil. Je n'utilise pas toujours exactement la même farine (T80 ou mélange Francine avec des graines) ou mélange des deux ou .... cela dépend de notre humeur et bien sûr le résultat est toujours différent. Il faut aussi faire attention à ce que la levure ne soit pas trop vieille. Mais au point de vue de la cuisson, je ne comprends pas bien comment cela peut se produire si vous faites toujours pareil ? Faites vous votre pain toujours à la même heure ? (différente tension électrique ?) bizare, bizare je cherche ....

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nico92, le 29/05/2022 à 22:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci de votre vécu (plus actif que ma fréquence d'utilisation) et interrogations qui peuvent être porteuses, c'est vrai. Je fais mon pain toujours le matin, toujours à température ambiante pas en-dessous de 15°C, avec le programme 1 (3h15) , 2 farines: 260 g farines et céréales et 160 g farine pain de campagne, 5 g de levure en sachet, 3 g de sucre, 2 g de sel (en option 2 g d'ovomaltine), 280 g d'eau tiède et ce sera tout... Je lave ma cuve toujours avec une éponge humide sans produit nettoyant. Mais je dois dire qu'elle est de plus en plus difficile à nettoyer (je dois gratter avec l'ongle des parties qui accrochent). C'est la raison pour laquelle je parle d'usure éventuelle dans mon titre. Je suis preneur si avez une nouvelle piste. Bien à vous, Nicolas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1dani12146663, le 30/05/2022 à 10:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Avec la chaleur il faut varier la température de l'eau. exemple: T°de base de 58° pour une pâte à 23°. Dans la piéce 18° et farine 18°. Il faut 58°-18°-18° = 22° pour l'eau. Bon pain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stav42662252, le 31/05/2022 à 09:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour j'ai acheté ma Croustina début 2020 et pendant une année aucun problème (je préparais 1 pain aux raisins tous les 4 jours en utilisant plusieurs sortes de farine ( t55 250 gr et le reste en ajoutant farine de seigle , de maïs , de sarrasin jusqu'à 400gr) Après 1 an d'utilisation mon pain a commencé à moins lever puis plus de tout. J'ai pensé à la levure , à la farine (je l'achetais bio ) j'ai changé et mon pain était toujours aussi plat. La levée ne se faisait plus. Comme elle était encore sous garantie (de justesse) je l'ai confié au SAV de Darty qui n'a pas pu la réparer . Comme elle n'était plus en vente chez Darty j'ai eu la possibilité entre choisir une nouvelle machine à pain de même gamme et un bon d'achat . J'ai opté pour ce dernier. Je suis allée chez Boulanger acheter une Croustina . J'ai un frère qui en a une depuis presque 4 ans , qui fonctionne très bien au rythme de 4 pains par mois , c'est la raison pour laquelle j'ai choisi ce modèle... Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...