Notice PANASONIC DMC-FZ200

Forum PANASONIC DMC-FZ200

Posez vos questions aux autres utilisateurs PANASONIC DMC-FZ200, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2020
à 14:34
Flou sur les portraits que je prend pdc (fz 300)
Avatar thumb
alexphoto64
2 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour , je fait souvent des portraits avec le lumix fz 300 mais le problème F2.8 je zoom et les visages sont souvent flou , est ce que j'utilise une mauvaise mise au point ? J'ai sélectionner pour au tant détection de visage ou ce n'est pas ça en mode ouverture ? Même en iA les visages sont flou ? Merci à vous :)

Répondre
Réponse de Avatar1jm.d31113632, le 10/04/2020 à 17:59
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. De mon point de vue, il s'agit d'un problème de Profondeur de champ (PDC). Simplement dit : plus l'ouverture est grande et plus la PDC est courte. Sauf à être un très bon photographe je préconiserais la méthode suivante. Se placer sur A (Aperture) c'est-à-dire priorité à l'ouverture. Je choisirais 5.6 ou 8 de diaphragme (attention, moins de lumière entre) en augmentant la sensibilité et en montant les ISO à 800. Pas plus car risque de bruit ! Ensuite il y un réglage de mise au point : soit une vingtaine de points sur l'écran et toute la photo est nette, ce qui n'est pas forcément le top. Soit une mise au point à l'aide d'un seul point figurant dans un carré. Et c'est avec ce point que vous allez viser le visage d'un personnage. Appuyer à mi-course pour faire la mise au point et quand l'image est nette, déclencher ! En principe, cela devrait fonctionner ! Belles photos. Mais la photo ne s'apprend pas en un jour ! Il faut être patient et savoir que l'on aura toujours des loupés ! Bon courage ! Jules Astoff

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1alexphoto64, le 10/04/2020 à 18:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup :) ah c'est parce que F2.8 est trop ouvert ?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
39 avis
Aucune opinion sur PANASONIC
Donner votre opinion sur PANASONIC
En cours...